Si ce sont seulement les 12 meilleurs résultats qui sont pris en compte pour le calcul du classement français, arriver dans le Top 100 demande beaucoup d’efforts et d’investissement.

Participer au maximum de tournois possibles augmente forcément les chances de cumuler un grand nombre de points et monter dans la hiérarchie. De plus, comme il n’y a pas de limite à proprement parler, chaque personne est libre de ratisser la France entière pour mettre toutes les chances de son côté et d’atteindre l’objectif Top 100.

Dames : Top 3

  • N°1 ex-aequo avec 45 tournois joués : Chiara MESSINA (Grenoble Université Club), 45e joueuse française.
  • N°1 ex-aequo avec 45 tournois joués : Margaux AMATO (AS de la Trésorerie), 65e joueuse française.
  • N°3 avec 43 tournois joués : Elena LEVENEZ (AS de la Trésorerie), 49e joueuse française.

On peut remarquer qu’aucune femme du Top 100 français ne dépasse le cap d’un tournoi joué par semaine. On peut également noter que ces trois joueuses sont licenciées dans des clubs de tennis.

Messieurs : Top 3

  • N°1 avec 80 tournois joués : Cyril HANOUNA (AS Padel Aficionados), 59e joueur français.
  • N°2 avec 77 tournois joués : Guillaume LEDRAP (ASA Vauzelles), 99e joueur français.
  • N°3 avec 69 tournois joués : Bilal DUPRAT (4PADEL Montreuil), 85e joueur français.

Cyril Hanouna reste le roi des participations en tournoi en France au sein du Top 100. Le présentateur de “Touche Pas à Mon Poste !” a largement rempli son objectif Top 100 et n’est qu’à quelques centaines de points d’intégrer le Top 50. Sur le podium, on retrouve deux joueurs avec des progressions fulgurantes comme Bilal Duprat et Guillaume Ledrap qui n’ont pas hésité à se lancer à corps perdu dans le padel.

On reste cependant bien loin du “roi” Lahcen Seghiri qui “écrabouille” la concurrence avec son record de 148 tournois de padel réalisés en seulement 1 an !!!

Retrouvez le classement d’avril 2024 et aussi l’historique des classements sur notre site.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !