A la uneACTUALITÉSNationaleWorld Padel TourCasa padel

Les qualifiés au World Padel Tour de Paris sont…

Géraldine Sorel / Mélissa Martin et Benjamin Tison / Adrien Maigret ont reporté l’Open de Casa Padel qui comptait pour les messieurs comme les qualifications World Padel Tour de Paris. Une épreuve atypique qui permettait à des paires françaises de tenter de participer  à la plus grande manifestation professionnelle en France : Le Challenger World Padel Tour Paris – Casa Padel.

Sorel  / Martin calme la concurrence

Mélissa Martin / Géraldine Sorel, favorite de la compétition, a eu du mérite pour se sortir des griffes de la paire franco-italienne, Audrey Casanova / Cristina Dolce. Pour arriver jusqu’en finale, c’était une formalité. Mais la finale a été âprement disputée, et c’est finalement la récente paire 4e aux championnats de France de padel qui finit pas s’imposer en 3 sets : 7/5 0/6 6/3.

Il s’agissait certainement de l’un des plus beaux matchs dames depuis ce début de saison tant la qualité était au rendez-vous à l’image de cette balle de match avec une sortie réussie de Mélissa Martin.

ça repart fort pour Tison / Maigret

La famille Maigret est partout. C’était le cas dans le tennis. Les revoilà dans le padel ! En finale, nous avions le droit à une opposition intéressante : Le Panse / J. Maigret face à Tison / A. Maigret.

1er set à oublier pour la paire Le Panse / Maigret perdu 6/0. Le match commence réellement dans le second set, où les niveaux s’équilibrent. Loïc Le Panse et Julien Maigret ne réaliseront d’ailleurs quasiment aucune faute dans ce second set malgré l’agressivité des favoris Tison / Maigret. Il y avait certainement une peu de regret du côté des outsiders puisqu’ils ne réussirent pas à remporter le second set malgré les deux balles de break obtenues sur le service adverse.  Victoire finale de A.Maigret / Tison  : 6/0 7/6.

Notons le retour en force de la paire Tison / Maigret avec notamment une demi-finale explosive entre la paire française et la paire espagnole Lara Salines / De Benito. Une belle victoire des français qui tombe à pic avant les championnats du monde de padel qui débutent le 28 octobre (au 4 novembre).

Après leur seconde place acquise lors des championnats de France, c’est le second P1000 consécutif que Tison / Maigret remporte (P1000 remporté la semaine dernière au 4PADEL BORDEAUX – National Padel Cup).

Quels sont les qualifiés pour le Challenger ?

Il y avait 3 tickets à remporter ce week-end pour les qualifications au Challenger du World Padel Tour.

Adrien Maigret et Benjamin Tison sont déjà qualifiés grâce à leur classement au ranking du WPT.

Loïc Le Panse sera associé à Fermín Ferreyra Estevez. Il est donc déjà dans le tableau principal.

Du coup, nous pourrions avoir la paire Bourgoin / Peyrou repêchée pour les qualifications. Une belle récompense après leur très beau parcours de ce week-end.

Julien Maigret pourrait être associé à Yann Auradou.

De Benito / Lara Salines pourrait faire partie des paires qualifiées.

Nous communiquerons sur toutes les paires cette semaine.

 

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X