Le Bruxelles P2 démarre avec les qualifications, et le clan français sera largement représenté dès ce premier tour. Une journée importante avec plusieurs matchs à enjeu et quelques belles opportunités à saisir.

Seurin / Vanbauce face à un premier test

Julien Seurin / Thomas Vanbauce auront fort à faire d’entrée face à Navarro / Britos.

Sur le papier, les Français ne partent pas favoris, mais il y a un coup à jouer. Le match est prévu en 2e rotation de 10h sur le court Loto.

Blanqué enchaîne, Muesser / Raichman face à un gros défi

Bastien Blanqué, associé au Belge Maxime Deloyer, affrontera une paire alternate encore inconnue.

Match en 2e rotation de 10h sur le court central

Dans la foulée, Yanis Muesser / Philemon Raichman devront sortir un gros match face à la tête de série 4 Gutiérrez / Oria.

Tison / Joris, une paire à suivre

Nouvelle association côté français avec Benjamin Tison / Maxime Joris, qui affronteront Nicocia / Lopez Luque.

Un match abordable sur le papier, avec une vraie chance d’accéder au deuxième tour.

Match en 3e rotation de 10h sur le court Nextensa.

Des matchs relevés pour Sichez / PPLT et Seux / Courrin

Romain Sichez / Pierre Perez-Le Tiec héritent d’un gros morceau avec la tête de série 8 Insa / Roglan.

Match en 3e rotation de 10h sur le court Nextensa

De leur côté, Nathan Courrin et Thomas Seux auront l’un des plus gros défis de la journée face à la tête de série 1 Castano / Gil.

Match en 6e rotation de 10h sur le court central

Bergeron / Fonteny avec une carte à jouer

Enfin, Johan Bergeron / Timéo Fonteny affronteront les Allemands Merten / Lindmeyer.

Un match à leur portée pour lancer leur tournoi.

Match en 4e rotation de 10h sur le court Lotto

Une journée clé pour les Bleus

Avec de nombreuses paires engagées, les Français auront plusieurs opportunités de se hisser au deuxième tour.

Entre matchs pièges et affiches relevées, le clan tricolore peut espérer une belle moisson sur ces qualifications du Bruxelles P2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !