La saison a officiellement débuté le lundi 10 février avec le lancement du tableau principal en Arabie Saoudite, lors du P1 Riyadh.
Pour ces huitièmes de finale, nous assisterons à des rencontres plus que prometteuses sur le papier, opposant des paires têtes de série et l’occasion de voir des associations nouvellement formées en 2025. C’est également l’occasion de voir les numéros 1 et 2 mondiaux pour leur premier test de la saison, ainsi que de découvrir les nouvelles paires Stupa/Lebron et Yanguas/Coki Nieto en action. Ces dernières, exemptées du premier tour, se sont directement qualifiées pour les huitièmes de finale.
L’entrée en lice des favoris
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, lancent leur saison sur le court central en quatrième rotation face à la paire Capra/Esbri. Leur match est prévu aux alentours de 16h. L’année dernière, ils s’étaient inclinés en finale contre l’ancienne paire espagnole Galán/Lebron, alors tête de série numéro une en 2024, après un combat en trois sets. Quelques interrogations quant à l’état physique de Tapia, qui avait dû se retirer de l’Hexagon Cup fin janvier en raison d’une gêne à la jambe survenue lors de son premier match.
Les numéros 2 mondiaux entreront également en lice sur le court central en deuxième rotation face à la paire portugaise composée des frères Deus, soutenus notamment par Cristiano Ronaldo.
Enfin, la très attendue paire Stupa/Lebron ainsi que la nouvelle association Yanguas/Nieto feront leurs débuts aujourd’hui.
Les affiches chocs
Le premier tableau de la saison nous offre des affiches prometteuses, avec les nouvelles associations au rendez-vous sur ce P1 de Riyadh.
Navarro/Bergamini (7) vs Libaak/Tello (15)
En dernière rotation sur le court numéro 1, la paire argentine s’est montrée très rassurante lors de son premier match, remporté 6/2 6/3. Elle défiera les têtes de série numéro 7, qui ont dû batailler jusqu’au troisième set pour remporter leur premier match officiel ensemble.
Sanz/González (6) vs Cardona/Augsburger (9)
En deuxième rotation sur le court numéro 3, deux nouvelles associations aux styles de jeu bien différents s’affrontent dans un choc de huitième de finale.
Alex Chozas/Ruiz (10) vs Edu Alonso/Arroyo (8)
En dernière rotation sur le court numéro 2, les deux paires, formées en 2025 s’opposent. La paire Chozas/Ruiz a dû s’employer pour l’emporter en trois sets, après avoir laissé filer une avance de 5/1 dans le tie-break du deuxième set. De son côté, la paire espagnole Alonso/Arroyo a réalisé une belle remontée, effaçant un déficit de quatre jeux dans la deuxième manche avant de s’imposer 6/2 7/5.
Côté féminin
Les numéros 1 mondiales, Ari Sánchez et Paula Josemaría, feront également leur entrée en lice, à l’instar de Coello/Tapia, face à la Française Alix Collombon et l’Espagnole Martínez. Le match est programmé en troisième rotation, juste avant l’entrée sur la piste de Coello et Tapia sur le court central.
La nouvelle paire Brea/Triay ouvrira la journée sur le court central face à la paire espagnole Ustero/Alonso.
Enfin, la paire tête de série numéro 3, Fernández/González, donnera également le coup d’envoi de cette journée sur le court 1, face à Talaván/Sharifova.
Le programme des 8e





Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !