La saison a officiellement débuté le lundi 10 février avec le lancement du tableau principal en Arabie Saoudite, lors du P1 Riyadh.
Pour ces huitièmes de finale, nous assisterons à des rencontres plus que prometteuses sur le papier, opposant des paires têtes de série et l’occasion de voir des associations nouvellement formées en 2025. C’est également l’occasion de voir les numéros 1 et 2 mondiaux pour leur premier test de la saison, ainsi que de découvrir les nouvelles paires Stupa/Lebron et Yanguas/Coki Nieto en action. Ces dernières, exemptées du premier tour, se sont directement qualifiées pour les huitièmes de finale.
L’entrée en lice des favoris
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, lancent leur saison sur le court central en quatrième rotation face à la paire Capra/Esbri. Leur match est prévu aux alentours de 16h. L’année dernière, ils s’étaient inclinés en finale contre l’ancienne paire espagnole Galán/Lebron, alors tête de série numéro une en 2024, après un combat en trois sets. Quelques interrogations quant à l’état physique de Tapia, qui avait dû se retirer de l’Hexagon Cup fin janvier en raison d’une gêne à la jambe survenue lors de son premier match.
Les numéros 2 mondiaux entreront également en lice sur le court central en deuxième rotation face à la paire portugaise composée des frères Deus, soutenus notamment par Cristiano Ronaldo.
Enfin, la très attendue paire Stupa/Lebron ainsi que la nouvelle association Yanguas/Nieto feront leurs débuts aujourd’hui.
Les affiches chocs
Le premier tableau de la saison nous offre des affiches prometteuses, avec les nouvelles associations au rendez-vous sur ce P1 de Riyadh.
Navarro/Bergamini (7) vs Libaak/Tello (15)
En dernière rotation sur le court numéro 1, la paire argentine s’est montrée très rassurante lors de son premier match, remporté 6/2 6/3. Elle défiera les têtes de série numéro 7, qui ont dû batailler jusqu’au troisième set pour remporter leur premier match officiel ensemble.
Sanz/González (6) vs Cardona/Augsburger (9)
En deuxième rotation sur le court numéro 3, deux nouvelles associations aux styles de jeu bien différents s’affrontent dans un choc de huitième de finale.
Alex Chozas/Ruiz (10) vs Edu Alonso/Arroyo (8)
En dernière rotation sur le court numéro 2, les deux paires, formées en 2025 s’opposent. La paire Chozas/Ruiz a dû s’employer pour l’emporter en trois sets, après avoir laissé filer une avance de 5/1 dans le tie-break du deuxième set. De son côté, la paire espagnole Alonso/Arroyo a réalisé une belle remontée, effaçant un déficit de quatre jeux dans la deuxième manche avant de s’imposer 6/2 7/5.
Côté féminin
Les numéros 1 mondiales, Ari Sánchez et Paula Josemaría, feront également leur entrée en lice, à l’instar de Coello/Tapia, face à la Française Alix Collombon et l’Espagnole Martínez. Le match est programmé en troisième rotation, juste avant l’entrée sur la piste de Coello et Tapia sur le court central.
La nouvelle paire Brea/Triay ouvrira la journée sur le court central face à la paire espagnole Ustero/Alonso.
Enfin, la paire tête de série numéro 3, Fernández/González, donnera également le coup d’envoi de cette journée sur le court 1, face à Talaván/Sharifova.
Le programme des 8e




Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !

























































































Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Guichard et Geens renversent les favoris et s’adjugent le titre au FIP Silver Palerme
Timéo Fonteny décroche son premier titre FIP à Ljubljana aux cotés de Albin Olsson
Valence P1 – Une finale irrespirable : Tapia et Coello s’imposent après un scénario renversant
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Valence P1 : Araújo et Fernández déroulent face à Ortega / Calvo pour s’offrir une première finale ensemble
Fin de match électrique au Valence P1 : Galán refuse de serrer la main à Lebrón
Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène