Que ce soit par simple curiosité, ou pour un projet concret, vous avez déjà abordé ce sujet dans une conversation. Le fait est qu’à un moment donné, il faut penser au coût de construction d’un terrain de padel.

Dans cet article, nous allons aborder différents points importants pour l’installation d’ un court de padel et voir quels facteurs peuvent rendre le court plus ou moins cher.

La principale exigence: l’espace

Vous êtes au courant, pour construire un court de padel, il faut de l’espace. Que vous souhaitiez le faire à côté de chez vous ou que vous soyez un investisseur qui envisage de créer un club, sachez qu’il vous faudra au moins 200 mètres carrés par terrain,  même s’il est pratique d’avoir un peu plus d’espace autour de la piste.

Il est temps de découvrir quels sont les facteurs qui influeront sur la note finale.

Terrain Padel 3D

Facteurs qui influenceront le prix

La structure

La structure a des piliers de tube structurel en acier galvanisé qui sont ancrés de façon mécanique. Ces piliers sont reliés par des cadres en treillis électrosoudés au moyen de 10 vis traversantes métriques avec traitement antioxydant.

Les vitres

Deux choix s’imposeront à vous : une épaisseur de 10 ou de 12 mm, nécessitant 6 attaches à la structure dans celles mesurant 3m x 2m et 4 attaches dans celles mesurant 2m x 2m.

Les grilles

Le treillis peut être de deux formes: simple torsion ou électrosoudé à toutes les jonctions. Ce dernier est actuellement le plus souvent utilisé dans la construction des terrains.

Il faudra également déterminer si vous avez besoin de deux sorties dans la clôture ou d’une seule.

L’éclairage

L’un des aspects les plus cruciaux de la construction d’un court est son éclairage, généralement en LED. L’objectif est d’avoir le meilleur pour que les joueurs aient le plus de visibilité tant en journée qu’en soirée. A voir maintenant si vous souhaitez mettre 4 montants ou 8 et donc avoir un éclairage le plus homogène possible.

Le sol

L’une des clés de la construction de votre terrain est de choisir le type de sol : avec sable apparent ou sans ?

La dernière tendance montre clairement que les clubs optent pour un sol sans sable apparent, bien que son prix soit supérieur. Les raisons invoquées ? Un aspect esthétique plus agréable et moins d’entretien. Les tapis sont composés de fibres qui font entre 10 et 15 mm. L’épaisseur aura elle aussi une influence sur le prix.

Les couvertures

Si vous envisagez de construire un court de padel extérieur avec des couvertures pour pouvoir proposer de pratiquer ce sport qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, vous devez penser que cela représente un élément supplémentaire dans votre budget. Vous avez différentes structures allant du simple toit à la couverture entièrement bâchée que vous pouvez ouvrir lors des beaux jours.

La maintenance

Bien que l’entretien des terrains ne soit pas lié au coût de la construction, c’est un facteur à prendre en compte car il faut toujours être conscient du coût de la résolution des problèmes que vous pouvez rencontrer comme le manque de sable, un souci d’électricité ou encore une vitre qui se brise.

 

Pour déterminer le prix de la construction de votre terrain de padel, avec ou sans structure, voici nos partenaires auprès de qui vous pouvez vous renseigner et poser vos questions : 

Nos partenaires constructeurs

 

D’autres informations importantes, afin que votre terrain soit aux normes : Cahier des charges FFT

Belge et toulousain, c’est possible ! Passionné de NBA et le Biathlon, je suis aussi un drogué de padel. J’organise des tournois, je donne des cours. Mais ce que je préfère dans le padel : ce sont les passings courts croisés. Des bonnes croquettes quoi !!