NationaleActus Padel ClubsChampionnats de France de padelACTUALITÉSFFTBIG IV

Phases finales des championnats de France au BIG IV du 22 au 24 septembre

La Fédération Française de tennis vient de valider définitivement les dates des phases interrégionales de padel, ainsi que les phases finales des championnats de France de padel 2017.

Dépêchons dépêchons pour les régionales

Nous avons le temps évidemment pour ces phases régionales de padel. Mais les ligues de padel devront se positionner pour proposer une date et un lieu pour ces phases régionales.

Les clubs sont invités à se rapprocher des Ligues dès Maintenant.

Les Championnats régionaux sont assimilés -en terme de points- à des P500.

Format 2 obligatoire pour les demi-finales et la finale.

Le 9 et 10 septembre pour les interrégions

Les phases interrégionales de Padel auront lieu le week-end des 9 et 10 septembre 2017 (appel à candidature auprès des Ligues effectué, les réponses des ligues sont prévues en avril).

Les Ligues de tennis devraient communiquer le lieu d’accueil des interrégions fin mai.

Les Championnats interrégionaux sont assimilés -en terme de points- à des P1000.

Format 2 pour tous les matchs.

Les 22, 23 et 24 septembre pour les phases finales

La phase finale des Championnats de France aura lieu les 22, 23 et 24 septembre une nouvelle fois dans la Ligue des Flandres, au ‘BIG IV’, situé à Petite Forêt, près de Valenciennes. Une année extraordinaire pour ce tout nouveau club de padel qui compte 6 pistes de padel et de très belles installations.

Rappelons déjà que l’année dernière, la ligue des Flandres accueillait les phases finales des championnats de padel 2016 à Padel Attitude.

Les phases finales sont assimilées -en terme de points- à des P1000 avec un coefficient de 2. Il s’agit de la seule compétition proposant autant de points.

Format 2 pour tous les matches, à l’exception de la finale qui se joue au format 1

A noter qu’aucunes des compétitions organisées par la FFT seront dotées de prize money

Pour plus d’infos sur la réglementation avec la dernière mise à jour du cahier des charges pour les tournois de padel  : https://padelmagazine.fr/reglementations/

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le groupe Barrière mise sur le padel

Le groupe Barrière se lance dans le padel. Avec l’Hôtel du Golf de Deauville et ses 2 terrains de padel, Raphaël de Spa, le responsable Tennis et Padel du groupe...

La Fabrice Pastor Cup au Chilie, l’Argentine et le Brésil

Pour la troisième année consécutive, la société Monte-Carlo International Sport organise la "Fabrice Pastor Cup", le circuit sud-américain de padel sur trois pays : le Chili, l´Argentine et le Brésil. Le...

Bastien Blanqué : A la conquête de l’Espagne

Focus sur Bastien Blanqué, l'un des meilleurs joueurs de padel français. Il a 21 ans - 10 Mai 1995 - droitier - Joueur de gauche et nous apprend se lancer...

Fermer