Au padel, on ne peut toujours pas parier sur la victoire d’une paire dans un tournoi de padel. Ou tout du moins via les sites classiques de paris en ligne. Pourtant, en 2011, bwin, l’un  des plus grands prestataires de paris sportif en Europe avait investi sur l’ancien tournoi de padel professionnel : Le Padel Pro Tour.

Bwin était même devenu le sponsor titre officiel du PPT. Pour les plus anciens, on se souvient bien évidemment de ce sponsor très présent dans le padel dans les années 2011-2014.

Leur collaboration a pris fin lorsque le World Padel Tour a réussi à supplanter le Padel Pro Tour.

Aujourd’hui, le padel reste encore trop prévisible avec “toujours les mêmes paires quelque soit le tournoi” nous raconte t-on. “Il faudrait plus de joueurs, plus de concurrence, moins d’écart, dans le top 20 chez les messieurs tout du moins pour  proposer ce genre de prestation de manière pérenne et intéressante pour tout le monde“.

Chez les dames, on n’est pas encore rentré dans cette réflexion tant on estime que les écarts de niveaux et le nombre de joueuses professionnelles ne suffisent pas à offrir aux spectateurs une offre de pari raisonnable.

Néanmoins, au vu de fort développement mondial du padel, il y a fort à parier que les choses évoluent dans les prochaines années.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.