NationaleACTUALITÉS

Les paires lilloises de plus en plus dangereuses

Dimanche, Lille a fait parler la poudre. Le padel est en évolution constante à Lille grâce notamment au travail réalisé par les deux clubs lillois (Padel Attitude et Padel Sensation). Grâce à eux le padel poursuit son ascension et le niveau des joueurs explosent.

La paire Saleta / Tanfin gagne in extremis. 

Dans ce tournoi, le niveau était particulièrement élevé. Chaque poule était compliquée. C’est pourquoi en finale, les joueurs n’ont pas forcément livré leur meilleur match de la journée. On sentait en effet pas mal de fatigue chez les finalistes. En revanche, il fallait avoir les nerfs bien accrochés. La paire Ruiz et Lepanse part pieds au plancher, en menant assez rapidement 4/1.  Loïc Lepanse s’illustre avec ses magnifiques smashs qui sortent quasiment en permanence du terrain tandis que Sébastien Ruiz s’occupe à la perfection du petit jeu. Le public s’apprêtait à rentrer au chaud quand soudain, la paire locale se mit à jouer plus vigoureusement…

Le match est lancé, il y a un peu plus de déchets chez Lepanse et la paire locale ne se fait pas prier pour rentrer dans la brèche. “Jo” verrouille lui sa partie du court en faisant glisser quelques magnifiques balles en croisé court avec sa main gauche.  C’est une véritable course-poursuite.

A 5/3 pour le paire parisienne, les lillois ont 2 balles de matchs à sauver… Et ils les sauvent. Saleta-Tanfin n’ont plus qu’un boulevard pour remporter ensuite ce super tournoi lillois.

Décidément la paire Saleta / Tanfin fait très mal aux paires parisiennes, puisque ce sont également eux qui ont battu en demi-finale la paire Binisti-Houard (6/4).

Une mention spéciale à  Thibaut Nollet

Thibaut Nollet est LA révélation du tournoi. Associé à Romanowski, ils ont commencé par faire beaucoup de dégâts dans les matchs de poule, en infligeant notamment un 6/0 en moins de 15 minutes au futur demi-finaliste (et ancien finaliste) du tournoi Binisti / Houard. Et ils ont surtout réussi à atteindre les quarts de finale en livrant un match de grande qualité perdu 7/6 face à une paire qui a l’habitude de truster le dernier carré : Fievet / Destombes.

Si nous connaissions Romanowski pour son niveau de jeu, Thibaut Nollet est le joueur qui a le plus étonné par sa régularité et son petit jeu terriblement efficace. Il joue à la perfection son rôle de joueur de droite et il n’a à aucun moment failli.

En 6 mois, il est passé du joueur relativement débutant à dangereux.

Plus globalement, Pascal Duhamel a de nouveau réussi son tournoi avec une belle organisation et une ambiance toujours aussi sympa. Bravo à Padel Attitude.

Tableau final 

Phase finale padel attutide

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X
Lire les articles précédents :
Résumé WPT Barcelone 2015

Au WPT de Barcelone 2015, il y a eu de très nombreuses surprises mais aussi notamment chez les femmes une continuité par rapport à la saison précédente. Paquito et Diaz...

23/24 Mai 2015 – 4ème Etape du Padel Infinity Tour Circuit Sud-Ouest à Bordeaux

Padel Infinity continue le 1er Padel Tour de France avec son circuit Sud-Ouest et la 4ème étape qui aura lieu à Bordeaux au Tennis Club de Bordeaux (TCB) les 23...

Tournoi Servon 10 / 11 / 12 avril

Sébastien Ruiz, Sylvain Jimenez et Loïc Lepanse lancent Le Padel Passion Tour en Ile de France. 1ère épreuve au club de Servon.

Fermer