C’est une situation unique, puisque les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été sanctionnés pour le quart de finale de l’Open de la Nucia 2015. Ils jouaient alors contre Silingo Agustín Gómez et Cristian Gutiérrez.

Le World Padel Tour avait ouvert une procédure disciplinaire contre Fernando et Pablo concernant un incident avec le public lors du quart de finale de l’Open de La Nucia.

Le comité de discipline sportif devait statuer sur une ou plusieurs infractions dans le comportement des deux joueurs.
Bilan : Une sanction financière de 7000€ par joueur.

A de nombreuses reprises pendant le match, de nombreux fans avaient hué les joueurs, en particulier Bela.

Le joueur a répondu par de gestes pendant le match. Bela ciblait notamment une zone des gradins… Après le match, Bela et Lima ont jeté deux balles vers cette zone. Une femme a été touchée. Des soins médicaux dans un hôpital ont été nécessaires.

L’Argentin et le Brésilien ont présenté des excuses peu de temps après par les réseaux sociaux et le lendemain, après la demi-finale.

La cause de la sanction via la vidéo :

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.