World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Les numéros 1 mondiaux sanctionnés

C’est une situation unique, puisque les numéros uns mondiaux Fernando Belasteguin et Pablo Lima ont été sanctionnés pour le quart de finale de l’Open de la Nucia 2015. Ils jouaient alors contre Silingo Agustín Gómez et Cristian Gutiérrez.

Le World Padel Tour avait ouvert une procédure disciplinaire contre Fernando et Pablo concernant un incident avec le public lors du quart de finale de l’Open de La Nucia.

Le comité de discipline sportif devait statuer sur une ou plusieurs infractions dans le comportement des deux joueurs.
Bilan : Une sanction financière de 7000€ par joueur.

A de nombreuses reprises pendant le match, de nombreux fans avaient hué les joueurs, en particulier Bela.

Le joueur a répondu par de gestes pendant le match. Bela ciblait notamment une zone des gradins… Après le match, Bela et Lima ont jeté deux balles vers cette zone. Une femme a été touchée. Des soins médicaux dans un hôpital ont été nécessaires.

L’Argentin et le Brésilien ont présenté des excuses peu de temps après par les réseaux sociaux et le lendemain, après la demi-finale.

La cause de la sanction via la vidéo :

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
World Championships de Malaga 2015 : Tout les licenciés peuvent y participer

Du 9 au 15 novembre aura lieu le championnat du monde de padel à Malaga. Focus sur les possibilités pour les joueurs français de participer à ce tournoi de padel...

Le compte à rebours à commencer

Les premiers championnats de France de Padel organisés par la FFT débutent dans moins d'un mois au Padel Club de Lyon. (Du 16 au 18 octobre) 15 équipes hommes et...

Madrid, la capitale mondiale du padel ?

L’Espagne est avec  l’Argentine,  le pays où le padel est le plus développé. Si dans toute l’Espagne le padel est omniprésent et continue son ascension, on peut dire que la...

Fermer