À l’issue de la tournée sud-américaine, le World Padel Tour arrive en Espagne avec l’Open 500 de Reus où de nouvelles associations font leur apparition. Il faut dire que les tournois en Argentine, au Chili et au Paraguay ont rebattu les cartes pour bon nombre de joueurs qui ont dû se creuser la tête pour trouver le coéquipier idéal.

Dans un tableau masculin dépourvu de membres du Top 10, plusieurs nouvelles paires vont voir le jour : Jorge Ruiz et Salva Oria, Pablo Cardona et Alex Arroyo ou encore Juan Cruz Belluati et Javi Leal.

Parmi les têtes de série, Momo Gonzalez/Mike Yanguas (TS1) est l’équipe la mieux classée du tournoi. Derrière, on retrouve Fernandez/Diestro (TS2) et Moyano/Gil (TS3), et une autre première association composée de José Rico et Ivan Ramirez (TS4).

Enfin, on surveillera de très près le choc des générations entre l’expérimenté Miguel Lamperti et la jeune pépite Tino Libaak. Les deux hommes, malgré leurs 27 années de différence, vont tenter de créer la surprise ensemble à Reus.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !