Padel Magazine – Lors de l’Open du Real Padel, Agustin Silingo et Fernando Poggi avaient donc prédit juste : Le brésilien, Pablo Lima, actuel coéquipier de Juan Mieres, surnommées les Princes du World Padel Tour, se séparent à la fin de l’année. C’est maintenant une certitude puisque nous connaissons leurs futurs partenaires pour 2015.
Cette séparation de l’éternelle 2e paire mondiale est la conséquence de la fin de la collaboration entre Fernando Belasteguin et Juan Martin Diaz.
Pablo Lima s’associera donc à Fernando Belasteguin, tandis que Juan Martin Diaz s’associera à Juan Mieres pour 2015.
Certains avaient parié ce genre de mouvement, tant les deux premières paires mondiales sont au-dessus de la concurrence pour le moment.
Notons donc qu’il y aura une paire Argentino-brésilienne avec Bela et Lima et une paire 100% espagnole à la tête du WPT pour 2015.
Bien évidemment, on note également que ces paires sont très équilibrées. Lima est le meilleur brésilien de tous les temps qui s’associe pour certains observateurs aux meilleurs argentins de tous les temps, tandis que l’autre paire est tout aussi belle avec notamment JM Diaz surnommé “el papa” ou “le magacien” capable de faire des points qui sortent du champ du padel et Mieres, un attaquant hors paire au tempérament plus calme que Bela.
Cependant, il faudra attendre l’année prochaine pour voir ces nouvelles paires sur le circuit car Bela et Diaz ont clairement dit qu’ils souhaitaient terminer en beauté avec notamment en pointe de mire les Masters 2014…
Franck Binisti – Padel Magazine
[author image=”https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2014/08/10499544_659989347431520_1733810129664643128_o.jpg” ]Après l’obtention de son diplôme de moniteur de padel de la Fédération Madrilène de padel, Franck Binisti crée avec un petit groupe : Padel Magazine. Ce site deviendra le premier site web de padel français. Grâce aux lecteurs, Padel Magazine mettra en place l’annuaire de padel GOTOPADEL. Franck gère également le développement de la National Padel Cup en partenariat avec Christophe Lesage et la National Tennis Cup.[/author]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Carolina Navarro nouvelle sélectionneuse de l’Espagne : une légende prend la relève
Hoganas, Castellón, Rijswijk, Pembroke : les Français engagés cette semaine sur le FIP Tour
Italy Major : un tournoi sous haute tension avec une avalanche de nouvelles paires
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les meilleurs terrains de padel à Paris intra-muros : où jouer dans la capitale en 2026 ?
Louise Bahurel décroche sa qualification pour le tableau principal du FIP Platinum Tirana
Turpin et David-Bordier remportent le tout premier P1000 féminin du Morbihan
Drop Shot 2026 : entre héritage légendaire et ingénierie de pointe
Gonza Alfonso écarté de la Pro Padel League : “Sans raison claire”
Red Bull lance le premier jeu vidéo officiel de Premier Padel
Le padel officiellement intégré aux Jeux Sud-Américains 2026
Les qualifications du FIP Platinum Tirana lancées avec plusieurs Français en lice
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser