Règles et astucesACTUALITÉSFFT

Les nouveautés du classement padel 2019

A compter de cette année sportive 2019, il y aura trois classements de Padel :

               – un classement masculin, Senior

               – un classement féminin, Senior

               – un classement mixte, Senior

Le Classement de Padel est un classement « glissant », qui tient compte, pour chaque joueur, de ses 10 meilleurs résultats obtenus au cours des 12 derniers mois.

Naturellement, si un joueur ne totalise pas plus de 10 résultats au cours des 12 derniers mois, tous ses résultats sont comptabilisés.

Le Classement de Padel est informatisé et est publié chaque lundi suivant le 15 du mois. Il tient compte des tournois dont la date de fin est comprise dans les 12 derniers mois.

Exemple : le Classement d’Octobre 2018 sera publié le lundi 22 octobre, et tiendra compte des résultats enregistrés lors des tournois dont la date de fin sera comprise entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018.

Le classement de Padel est individuel. Il s’agit d’un rang de 1 à N.

Pour calculer le poids d’une équipe, il faut additionner les rangs des 2 joueurs(ses) composant l’équipe. Il faut bien additionner les rangs (classements) et non le total des points de chaque joueur !

Un joueur Non Classé Padel aura un classement égal au rang du dernier joueur du classement français + 1.

Exemple : si le dernier joueur classé est N°1450, une équipe composée de deux joueurs Non Classés Padel aura un poids équivalent à 1451 + 1451 = 2902.

Donc plus le poids de l’équipe est faible, plus l’équipe est forte.

En cas d’égalité de poids, le Juge-Arbitre est libre de désigner l’équipe la plus forte.

Compte tenu de la mensualisation du Classement de Padel, et de son entrée en vigueur chaque lundi suivant le 15 du mois, le JA devra utiliser, si possible, le dernier Classement publié pour la configuration de ses poules et/ou tableaux.

Toutefois, si un Classement est publié moins de 72h avant le début de la Compétition (qualifications comprises), le Juge-Arbitre est libre d’utiliser le dernier Classement publié ou le précédent.

Le Classement Mixte Seniors sera publié en cours d’année, une fois qu’un nombre significatif d’épreuves auront été enregistrées.

Ce Classement comportera donc des Dames et des Messieurs.

Dans l’immédiat, il faut additionner les classements Seniors Messieurs et Seniors Dames des joueurs afin d’obtenir le poids de l’équipe.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
LES BAREMES DE POINTS AU PADEL

S’il n’y a pas de matches de classement pour certains rangs, les joueurs des équipes ex-aequo marqueront le nombre de points correspondant à leur tour de Tableau - ou à...

LES ASSIMILATIONS DE CLASSEMENT AU PADEL

Des Assimilations de Classement peuvent être délivrés à certains joueurs étrangers, ou à certains joueurs français, de manière à ce que leur classement reflète au mieux leur niveau de jeu....

LES NOMBRES DE MATCHS AUTORISES PAR JOUR AU PADEL

En fonction des formats de jeu utilisés au cours de la compétition, un joueur de padel (entendre par joueur : joueur ou joueuse) ne peut être autorisé à disputer qu’un...

Fermer