En conférence de presse du Major de Monterrey de Premier Padel, Sanyo Gutierrez ne s’est pas mordu la langue. Retour sur les déclarations du génie argentin.

Les voyages te tuent

Questionné sur son état de forme physique, Sanyo répond sans filtre :

“Je ne souffre pas tant. J’ai une inflammation du tendon rotulien qui est causée par l’accumulation des matchs. Ce sont beaucoup de tournois, mais surtout beaucoup de voyages. Finalement je pense que ce n’est pas le fait de jouer qui te tues, c’est le fait de voyager.”

“12 heures d’un côté, 10 de l’autre, dans un avion avec les jambes pliées qui ne se reposent pas. Ensuite il faut s’entrainer et suivre la routine. Je suis plus âgé et évidemment mon corps souffre plus. Nous souffrons tous sur le plan physique et mental.”

“J’espère que tout cela pourra se mettre à bien fonctionner et que le joueur soit plus respecté.”

Plus de 25 c’est de la folie

Journaliste : Quel serait selon toi le maximum de tournoi pour un joueur dans une saison ?

Je pense que le maximum de tournoi doit être entre 20 et 25 tournois. Ensuite j’espère qu’il puisse y avoir 50 tournois, mais que ce soit optionnel de jouer ou de ne pas jouer.

Plus de 25… ça me paraît fou. Ça me parait trop. C’est mon opinion.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !