Les Championnats du Monde de padel 2022 sont sur le point de débuter. La majorité des équipes, dont les équipes de France sont déjà présentes dans le Golfe. Tout ce qu’il faut savoir sur le Mondial, à trois jours de la cérémonie d’ouverture.
16 équipes masculines et 16 équipes féminines participeront à la phase de poule. Quatre équipes seront placées dans les quatre groupes dont les têtes de série sont l’Espagne, l’Argentine, la France et l’Italie (seulement femmes) et Brésil (seulement hommes).
Côté féminin, l’objectif ultime de la France sera une 3e place, mais il est possible que la Suède et le Portugal se retrouvent dans le même groupe que les tricolores, ce qui compliquerait les choses.
Côté masculin, le podium semble utopique, tant l’Espagne, l’Argentine et le Brésil sont au-dessus. Il faudra se battre avec le Portugal, l’Italie et le Paraguay pour atteindre les demies.
L’équipe masculine suédoise sera la grande absente de ce Mondial, battue par le Portugal à Derby lors de la phase de qualifications Europe.
Chez les dames, 16 nations participeront et aucune nation majeure ne sera absente. Voici la liste complète des équipes féminines : Argentine, Brésil, Belgique, Chili, Italie, Japon, Mexique, France, Allemagne, Pays-Bas, Paraguay, Portugal, Espagne, Suède, Uruguay, États-Unis.
Chez les hommes, la Suède sera la grande nation absente, battue par les Portugais en phase de qualification Europe. Voici la liste complète des équipes masculine : Argentine, Brésil, Belgique, Chili, Italie, Équateur, Mexique, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Paraguay, Portugal, Espagne, Egypte, Uruguay, Émirats Arabes Unis.
Si les Mondiaux de l’année passée à Doha avaient été considérés comme le plus bel évènement de padel de l’histoire, Dubaï souhaite faire mieux. Sheikh Mansoor, le président du Dubaï Sport Concil (DSC), a été clair en interview.
Le site choisi pour accueillir l’évènement est le très luxueux Aviation Club de Dubaï. Les joueurs auront le confort d’être dans l’hôtel situé dans les installations mêmes du club. Huit courts panoramiques seront installés en outdoor.
La balle officielle sera la Bullpadel Next Pro. Les sorties de piste seront autorisées à tous les matchs.
Pour la première fois de l’histoire, les Championnats du Monde de padel répartiront des prize-money aux fédérations. Cette répartition sera paritaire entre messieurs et dames.