Pour la 3e place des championnats d’Europe de padel, les messieurs étaient opposaient à l’Italie. Une nation qu’elle connait particulièrement bien puisqu’elle l’avait déjà jouée il y a un an lors des championnats du monde de padel. Et ce n’est pas un très bon souvenir…
La Team France voulait donc plus que jamais sa revanche pour pouvoir obtenir cette fameuse médaille de bronze.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme la France le souhaitait.
Lors du match 1, la 3e paire française rentre en scène avec du très bon padel dans les sacs. Robin Haziaza et Maxime Moreau proposent une prestation telle, que la France break d’entrée dans son match. Face à elle, une paire redoutable composée notamment du n°66 mondial Andrés Britos. Et il aura fait très mal au point, de faire reculer quasiment à lui tout seul les assauts français au filet. La paire Haziza / Moreau doit s’incliner en 2 sets (7/5 6/2).
En match 2, c’est au tour des vice-champions de France, Jérémy Scatena et Jérémy Ritz. Nos français ont face à eux une paire italienne que l’on redoutait avant le début de la confrontation avec en chef de file Marcelo Capitani, le magicien italien. Lui qu’on attendait en match 3 pour jouer nos champions de France, le voilà positionnait en match 2. Vilaine surprise pour la France.
Mais heureusement, l’énorme avantage de la France, c’est que l’équipe est très homogène. Nos deux Jérémy réalisent une partie somptueuse avec un Jérémy Scatena dans tous ses états, envoyant des missiles de tous les côtés. Les italiens sont touchés, mais pas à terre. Jérémy Ritz est fidèle à lui-même : un mur. La France perd le premier set au tie-break mais gagne le second 6/1. On pensait voir les italiens rendre les armes… Mais l’Italie ne plie pas. Capitani le magicien se rebelle et nous offre des coups de raquette dont il a le secret. L’Italie break à 4/3 alors que les français avaient eu 2 balles de break au jeu précédent. La France s’incline dans ce 3e set 6/3 pour offrir à l’Italie la médaille de bronze.
Une belle aventure pour nos français, mais la déception est là, car la France sent qu’elle avait la capacité pour aller chercher cette 3e place. Avec dans ses rangs, 2 joueurs professionnels, l’Italie avaient le petit plus de son côté.
Rappelons que la France ne rentre pas bredouille, puisque les dames ont ce matin remporté la médaille de bronze face aux… italiennes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
félicitations aux représentants des élections françaises. Mais que dire de ceux qui ont eu les pleins pouvoirs pour sélectionner et entrainer, préparer nos joueurs et joueuses? Quels moyens la FFT et les sélectionneurs ont mis à la disposition de nos représentants. Trop simple de s’en remettre à la sélection italienne composée de joueurs argentins………..pourquoi avoir privé nos sélections d’entraineurs et de sélectionneurs qualifiés fussent ils étrangers……….Pour le mondial à venir dans deux ans il est urgent de mettre en place un groupe commando et de trouver les moyens financiers et techniques pour que ces sélectionnés puissent franchir un cap et avec eux le padel Français; la FFT et les entreprises et les personnes qualifiées doivent pouvoir trouver les conditions adéquates. Sur la plan financier le budget devra tourner entre 300.000 et 500.000 euros. Qui veut lancer le club France?