Lors de cette belle étape régionale du Head Padel Open (P1000) au Toulouse Padel Club, les français Bastien Blanqué et Johan Bergeron réussissent à remporter un tournoi particulièrement relevé.

“La finale avant l’heure”

Après un match relativement accroché contre Cédric Carité et Loïc Le Panse, Bastien Blanque et Johan Bergeron, ont dû jouer un match qui avait comme un air de finale.

Face à la paire française, la redoutable paire franco-espagnole, Robin Haziza / Roger Arumi Siquier qui faisait office de favorite dans ce tournoi. Pourtant la paire française en arrivera à bout en puisant dans les réserves pour passer le cap de la demi-finale.

Bousculée au premier set (3-6), Blanqué / Bergeron finit par remporter une très belle victoire en 3 sets (3-6 6-2 6-2).

A noter cependant une probable blessure du champion de France de padel en titre Robin Haziza. Cette méforme a certainement coûté cher aux favoris du tournoi.

Dans l’autre demi-finale, c’est l’autre paire franco-espagnole du tableau, Biegel / Salines, qui réussit à accéder à la finale face à l’une des meilleures paires françaises : Pier Gauthier et Jérôme Ferrandez (7/6 6/4).

Malgré une stratégie française claire : éviter l’espagnol Jose Luis Salines, son partenaire Cédric Biegel a réalisé un match magnifique pour contrer les attaques de Pier Gauthier. Dans la diagonale de Jose Luis Salines, Jérôme Ferrandez : Le français n’aura pas réussi à museler l’espagnol. Bilan :Victoire de Salines / Biegel sur le score de : 7/6 6/4)

Une finale à sens unique

Les grands espoirs du padel français face à deux joueurs très expérimentés. La fougue face à la sagesse.

Malgré une chaleur insoutenable, le public était resté là, réfugié dans le club house qui donne sur le court central.

Début de match très serré avec beaucoup de décalages côté gauche et de prises de balle au centre par José Luis Salines dont l’objectif était évident : mettre une énorme pression sur Bastien Blanque et Johan Bergeron.

Evidemment c’était sans compter sur une défense de fer de Johan Bergeron qui a été incroyable de précision et de solidité.

Malgré des smashs par 3 sortants, Bastien Blanqué, extrêmement habile et facile dans cet exercice, s’employait à contrer systématiquement par la porte au point de dégoûter Cédric Biegel qui, après 3 ou 4 contres réussis, s’est contenté de smasher la grille ou de poser la balle au fond.

Bilan : Une victoire en 2 sets 6-4 6-3 en faveur de Blanqué / Bergeron avec notamment une balle de match énormissime…

Vous pouvez revoir cette finale ici :

Head Padel Open – P1000 Toulouse Padel Club – Blanque / Berger…

Head Padel Open – P1000 Toulouse Padel Club – Blanque / Bergeron vs Biegel / Salines

Publiée par Padel Magazine sur Dimanche 11 juin 2017

Alban Serra – Padel Magazine

Alban Serra

Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !