World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

Les jeunes devront attendre !

Les vétérans sont encore là et ne sont pas prêts de partir pour le plus grand plaisir du public. Le World Padel Tour de San Fernando a vu le sacre de Willy Lahoz et Fernando Belasteguin chez les hommes et de Alejandra Salazar et de Marta Marrero chez les femmes.

Du spectacle comme rarement.

Suite à la blessure de Pablo Lima, le nouveau coéquipier de Bela pour cette année 2015, Willy Lahoz est devenu tout du moins cette semaine, le partenaire du numéro 1 mondial. Ils nous ont offert un spectacle extraordinaire.

Face à eux, c’était la paire à battre de ce début d’année, Paquito Navarro et Matia Diaz… Mais elle n’a rien pu faire.

Bela et Lahoz on fait parler la foudre à travers des coups venus de nulle part. Menés pourtant d’un break dès le début du premier set, ils ont réussi à débreaker puis à prendre le large pour gagner le premier set 6/4.

Bela courrait pour deux ! Il prenait 70% des balles en réalisant des choses que le temps avait fait en partie oublié au public. Lahoz, lui était réglé comme une horloge mais à sa manière…

Quelle manière direz vous ? Ce joueur atypique ne semble pas bouger énormément, mais un peu à la manière d’un Gaby Reca, toujours bien placé avec une main capable de tout faire.

Le second set est beau. Perdu 6/3, Paquito et Matias n’ont rien pu faire car en face, la paire était redoutable et on avait un Bela des grands jours, terminé néanmoins sur les rotules et on le comprend !

Sera t-il capable de réaliser cet exploit technique et physique toutes les deux semaines ? Tant que Pablo Lima est en convalescence, il faudra un Bela à 300% pour espérer aller le plus loin possible.

Salazar et Marrero : aux affaires

Depuis la séparation avec Icia Montes , Alexjandra salazar jouait bien mais pas suffisamment pour aller tout en haut de la marche. Marta Marrero qui est une joueuse plus grande et certainement plus puissante a un jeu différent de celui d’Iciar.

Mais, on peut le dire, la saison d’Alej et de Marta est définitivement lancée avec cette très belle victoire sur les soeurs jumelles Alayeto qui trustent toutes les finales depuis plusieurs mois maintenant.

Il faut le dire, les soeurs jumelles ont débuté le match à l’envers en étant rapidement mené 5/0. C’est alors que, profitant d’une déconcentration des numéros 2 mondiales, les soeurs sont revenues à 5/4. Mais trop tard, la paire Salazar / Marrero emporte le set définitivement (6/4)

Le second set est totalement différent. Cette fois-ci, les jeux sont très serrés et le niveau de jeu élevé. Mais là aussi, les numéros unes mondiales font preuves de maladresse tandis que Ale et Marta serrent le jeu pour l’emporter au tie-break du second set.

La prochaine compétition du World Padel Tour aura lieu à Palma…

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
3ème Etape Padel Infinity Tour : « Un cadre Magnifique »

Lors du week-end du 4 et 5 Avril, la 3ème Etape du Padel Infinity Tour a posé ses valises à Saint-Cyprien. Rappelons que Padel Infinity est la 1ère organisation à proposer depuis...

Ritz-Mannarino l’emporte / Les Fouquet en embuscade

Le Padel Master France qui s'est déroulé sur le court du Padel Roquettan a été un vif succès avec la participation de 32 des 50 meilleurs joueurs Français des saisons...

Résultats des poules et Horaires des phases finales

Tous les résultats et horaires des phases finales du lundi 6 mars. 2015mastersfrancepoules 2015TABLOFINAL

Fermer