Les vétérans sont encore là et ne sont pas prêts de partir pour le plus grand plaisir du public. Le World Padel Tour de San Fernando a vu le sacre de Willy Lahoz et Fernando Belasteguin chez les hommes et de Alejandra Salazar et de Marta Marrero chez les femmes.
Du spectacle comme rarement.
Suite à la blessure de Pablo Lima, le nouveau coéquipier de Bela pour cette année 2015, Willy Lahoz est devenu tout du moins cette semaine, le partenaire du numéro 1 mondial. Ils nous ont offert un spectacle extraordinaire.
Face à eux, c’était la paire à battre de ce début d’année, Paquito Navarro et Matia Diaz… Mais elle n’a rien pu faire.
Bela et Lahoz on fait parler la foudre à travers des coups venus de nulle part. Menés pourtant d’un break dès le début du premier set, ils ont réussi à débreaker puis à prendre le large pour gagner le premier set 6/4.
Bela courrait pour deux ! Il prenait 70% des balles en réalisant des choses que le temps avait fait en partie oublié au public. Lahoz, lui était réglé comme une horloge mais à sa manière…
Quelle manière direz vous ? Ce joueur atypique ne semble pas bouger énormément, mais un peu à la manière d’un Gaby Reca, toujours bien placé avec une main capable de tout faire.
Le second set est beau. Perdu 6/3, Paquito et Matias n’ont rien pu faire car en face, la paire était redoutable et on avait un Bela des grands jours, terminé néanmoins sur les rotules et on le comprend !
Sera t-il capable de réaliser cet exploit technique et physique toutes les deux semaines ? Tant que Pablo Lima est en convalescence, il faudra un Bela à 300% pour espérer aller le plus loin possible.
Salazar et Marrero : aux affaires
Depuis la séparation avec Icia Montes , Alexjandra salazar jouait bien mais pas suffisamment pour aller tout en haut de la marche. Marta Marrero qui est une joueuse plus grande et certainement plus puissante a un jeu différent de celui d’Iciar.
Mais, on peut le dire, la saison d’Alej et de Marta est définitivement lancée avec cette très belle victoire sur les soeurs jumelles Alayeto qui trustent toutes les finales depuis plusieurs mois maintenant.
Il faut le dire, les soeurs jumelles ont débuté le match à l’envers en étant rapidement mené 5/0. C’est alors que, profitant d’une déconcentration des numéros 2 mondiales, les soeurs sont revenues à 5/4. Mais trop tard, la paire Salazar / Marrero emporte le set définitivement (6/4)
Le second set est totalement différent. Cette fois-ci, les jeux sont très serrés et le niveau de jeu élevé. Mais là aussi, les numéros unes mondiales font preuves de maladresse tandis que Ale et Marta serrent le jeu pour l’emporter au tie-break du second set.
La prochaine compétition du World Padel Tour aura lieu à Palma…
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
Dunlop lance sa nouvelle gamme FX Hybrid avec deux modèles
Tapia repasse devant Galán au classement des joueurs en activité les plus titrés
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
Ortega / Araújo de retour, Fernández / Calvo lancent un nouveau projet
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Ranking Premier Padel : Bordeaux fait bouger les lignes, Tapia / Coello prennent le large, Icardo / Jensen se rapprochent du top 4
Mercato Premier Padel : Ruiz / García, Esbrí / Sanyo, Tolito / Pablo García… ça bouge encore
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?