Le TNJ de Saint-Étienne a tenu toutes ses promesses ce week-end, avec des finales accrochées et un très bon niveau général. Retour sur les résultats dans chaque catégorie :
U14 garçons : Mura et Murrant, une paire solide
Dans la catégorie des moins de 14 ans, Eliott Mura et Noé Murrant ont décroché le titre en s’imposant 6/3 6/4 face à Sacha Devriendt et Luka Perdreau. Une finale bien maîtrisée par la paire Mura / Murrant.
U16 garçons : Boisselier et Pasanau s’imposent
Chez les U16, la finale a été disputée. Alexis Boisselier et Slevin Pasanau sont sortis vainqueurs d’un beau combat contre Victor Caby et Maxime Deltour : 6/3 7/6. Un deuxième set tendu qui a montré la solidité des vainqueurs.
U16/18 filles : Aznar et Ruillard-Tuco en contrôle
Chez les filles, la finale de la catégorie U16/U18 a vu la victoire d’Alice Aznar et Léna Ruillard-Tuco face à Célia Talano et Loann Jovasevic sur le score de 7/5 6/3. Un match bien mené.
U18 garçons : Robert et Baud résistent au retour de Boronad / Perrot
Dans l’ultime finale du week-end, Jérémy Robert et Basile Baud ont triomphé en trois sets face à Yoan Boronad et Nathan Perrot : 6/2 6/7 7/5. Un match avec un vrai suspense jusqu’au bout, où les vainqueurs ont su se remobiliser après avoir perdu le deuxième set au tie-break.
Voici tout les résultats :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































FIP Platinum Lyon : les Français répondent présents au premier tour, place à une dernière grosse journée de qualifications
Classement FIP : Guichard et Fonteny encore en hausse, Mélissa Martin fait un bond de 15 places
FIP Platinum Lyon : Chozas / Rubini, le retour d’une association déjà gagnante
Dylan Guichard peut-il devenir le Français le mieux classé de l’histoire ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?