NationaleInternationaleFIPACTUALITÉS

Les françaises qualifiées pour Lisbonne ! Oui mais quelles paires ?

Au Club la Playa aux Pays-Bas, les françaises ont été clairement au-dessus des autres équipes présentes lors de ces qualifications pour les phases finales des championnats du monde de padel par équipe.

La France se qualifie donc pour Lisbonne en novembre prochain en ayant infligé 3/0 à tous les pays qui ont croisé la route de la France.

Ce qui a retenu l’attention, ce n’est finalement pas les larges victoires de la France face aux autres nations (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas) avec non seulement aucun match perdu, mais pas un seul set perdu non plus ( !), qui fait d’elle un outsider sérieux au top 5 mondial, mais les quelques mots de la Fédération Internationale de padel qui expliquait que les paires françaises présentes lors de ces qualifications seraient certainement celles qui se présenteront à Lisbonne en novembre prochain pour les phases finales.

Seulement, il était prévu initialement que la Fédération Française de Tennis envoie les nouveaux lauréats des championnats de France de padel 2016 dont l’événement est prévu mi-octobre pour les phases finales de novembre prochain.

Problème : Comment envoyer la liste des paires version 2016 en septembre à la Fédération Internationale de padel puisque la Fédération Française de tennis ne pourra la leur fournir que mi-octobre ?

La FIP explique donc qu’il faudra donc proposer la même équipe que lors des qualifications… Ce qui évidemment pourrait déplaire à de nombreuses paires françaises qui trustent les 4 places qualificatives pour ces championnats du monde de padel 2016.

A priori pas de dérogations possible… Mais cette semaine la FIP et la FFT devraient s’entretenir pour justement éluder ce problème de planning.

S’il n’y pas de dérogations possibles ou encore la possibilité d’avancer les phases finales des championnats de France de padel, alors ces championnats de France perdront nécessairement de leur valeur. Rappelons que les championnats européens ont lieu tous les deux ans. Les futurs champions de France 2016 n’auront donc aucune aventure internationale à se mettre sous la dent.

Bref, une nouvelle saga où les bonnes solutions ne sautent pas forcément aux yeux et où il y aura une nouvelle fois des malheureux.

Franck Binisti

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Premier gros test pour l’équipe de France féminine!

Ce week-end à Rijswijk (Pays-bas) se déroule la première étape de qualification pour les championnats du monde de Padel qui auront lieu à Lisbonne en fin d'année. La fédération Internationale...

Le Country Club Padel, la découverte…

Le country Club Padel s'organise pour devenir l'un des clubs de padel incontournables du padel français. D'ici là, le club proposera des offres très intéressantes pour les joueurs de padel...

La BLAST de chez Dunlop Padel : une boule de technologie

La BLAST de Dunlop Padel est une raquette de padel bourrée des toutes dernières technologies. Est-ce que tout cela en fait une raquette à part ? Oui et non. Ce...

Fermer