Peu de tournois FIP au programme cette semaine, mais certains joueurs et joueuses français seront tout de même en action sur les FIP Bronze Hong Kong et Kaunas. Voici un tour d’horizon des paires tricolores engagées.

FIP Bronze Hong Kong (Hommes)

Parmi les favoris de ce tournoi, on retrouve Johan Bergeron (118) et Bastien Blanqué (113), tête de série 1 du tableau. Après une finale au FIP Bronze Houten, les “BB” tenteront cette fois de décrocher un premier titre sur le circuit FIP cette saison.

D’autres Français seront également de la partie :

  • Maxime Joris (181) évoluera aux côtés de l’Espagnol Guillem Figuerola (166), ils sortent d’une très belle finale ensemble au FIP Gold Dubaï.
  • Arthur Hugounenq (277) fera équipe avec l’Espagnol Sergi Guimet (207).
  • Lucas Filippini (1878) et Harold Bernard (624) complètent la liste des Tricolores engagés.

FIP Bronze Kaunas (Hommes)

Une seule paire 100% française sera engagée en Lituanie chez les hommes : Nathan Courrin (598) et Thomas Seux (403).

FIP Bronze Kaunas (Dames)

Chez les dames, Carla Touly (82) et avec sa partenaire Espagnol Ana Dominguez (78) seront tête de série 4 et tenteront de faire un beau parcours dans un tableau relevé.

Trois autres Françaises seront également sur le pont :

  • Louise Bahurel (172) jouera avec Lucile Pothier (181).
  • Steffi Merah (249) et Melissa Martin (198).
  • Laura Buteau (257) s’alignera aux côtés de la Portugaise Maria Garin (314).
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !