ACTUALITÉSWorld Padel Tour

Les français font de la résistance à l’Open de Mijas

Au départ des pré-qualifications de l’étape du World Padel Tour de Mijas, nous avions chez les messieurs 2 paires 100% françaises et 2 paires composées d’un français.

Pour ce début du 2e tour des pré-prévias, nous aurons nos deux paires françaises au départ. Avec un énorme match à 10h entre Tison / Maigret face à la tête de série n°1 du tableau Fuster  / Barahona, vainqueur de la paire Scatena / Suescun en 3 sets. Ce sera le premier GROS test sur le circuit du World Padel Tour pour notre paire française.

Johan Bergeron / Bastien Blanqué irrite de la tête de série n°3 du tableau Antonio Fernández Cano / Miguel Oliveira. Un énorme match également prévu à 10h.

  • Retour sur la journée d’hier

Nos deux paires 100% françaises se sont qualifiées pour le 2e tour des pré-qualifs de l’étape du World Padel Tour de Mijas.

Tison / Maigret : La force tranquille

Benjamin Tison et Adrien Maigret ont rendu une copie parfaite suite à leur premier match face aux italiens Gianmarco Toccini / Saverio Palmieri. Les français étaient au-dessus et ils font fait le job en 2 sets 6/2 6/2.

Blanqué / Bergeron : Un premier tour pas évident

Dans ce premier tour des pre-previas, les champions de France de padel devaient faire très attention à une paire espagnole qui comptait notamment le 161e joueur mondial Alejandro Tasa Van beek associé à Juan Miguel Such Pérez n°234. Les français l’emportent en 2 sets 7/6 – 6/3.

Haziza / Perez : ça coince.

La paire Iván Arrondo Pérez  / Robin Haziza ne passera pas le stade du premier tour dans ces pré-qualifications. Il faut dire qu’elle héritera dès le premier tour de la paire tête de série n°16 tableau : Sergio Alba Sánchez / Francisco Manuel Gil Morales. Défaite 6/1 6/4 pour notre paire franco-espagnole.

Scatena / Suescun : Quel dommage !

C’était certainement LA confrontation du jour pour notre paire franco-argentine : Jérémy Scatena / Nicolas Suescun opposée à la paire tête de série n°1 du tableau de ces pre-previas, la paire espagnole Javier González Barahona (69) / Christian Fuster (71).

Un match énorme de la paire franco-argentine qu’elle finira par perdre 6/7 – 7/6 – 4/6.  Jérémy Scatena raconte :

Nous jouions face à la 70e paire mondiale, certainement la paire la plus relevée du tableau des pré-qualifications et nous sommes passés très peu de la victoire. Certes, c’est une défaite frustrante. Mais c’est aussi une défaite encourageante, car ça veut dire qu’on monte, qu’on monte. On devient une paire dangereuse. Il faut continuer maintenant.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X