La liste des engagés pour le Madrid P1 Premier Padel est tombée, et plusieurs représentants tricolores tenteront de briller dans la capitale espagnole. Entre tableau principal, qualifications et liste d’attente, les chances françaises s’annoncent variées et réparties.
Collombon/Martínez dans le grand tableau
Côté dames, Alix Collombon (n°25 mondiale) sera la seule Française directement qualifiée dans le tableau principal. Elle évoluera aux côtés de sa partenaire espagnole Araceli Martínez (n°25). La paire, classée 13e du tableau, tentera de jouer les trouble-fêtes face aux cadors mondiales et de poursuivre surtout sur les très beaux matchs réalisés dans cette fin de première partie de saison.
Godallier et Touly en qualifications
Deux autres Françaises se lanceront dans les previas (qualifications) :
- Léa Godallier (n°59), associée à l’Espagnole Esther Carnicero (n°57). Avec 1 995 points au total, elles figurent parmi les têtes de série des qualifications (ts6).
- Carla Touly (n°75), en duo avec Marta Arellano (n°63). La paire franco-espagnole devra batailler pour franchir le premier tour et espérer une place en tableau principal (ts8).
Enfin, Laura Buteau (n°202) est inscrite en liste d’attente aux côtés de l’Espagnole Angela Lorenzo. Leur paire est classée 25e sur la waiting list, dans un contexte où 29 équipes patientent pour un éventuel désistement. On comprend donc que la française ne pourra renouveler son expérience acquise lors du Valladolid P2 en mai dernier.
Bergeron et Blanqué, fers de lance chez les hommes
Chez les messieurs, aucun Français n’est directement qualifié pour le tableau final, mais plusieurs tenteront leur chance en previas.
Les anciens champions de France Johan Bergeron (n°107) et Bastien Blanqué (n°110) forment une paire bien connue du public tricolore. Avec 1 222 points, ils figurent au cœur du tableau des qualifications (paire 14) et tenteront de franchir les tours pour rejoindre l’élite.
Autre présence française dans les previas : Dylan Guichard (n°134), qui inaugurera donc sa nouvelle association avec l’Italien Giulio Graziotti (n°123). Leur paire affiche 918 points (paire 22) et devra réaliser quoiqu’il arrive de gros matchs pour se faire une place.
Une armée française en liste d’attente
La densité du tableau masculin laisse de nombreux Français sur le carreau, en waiting list (WL), où l’on compte pas moins de 47 paires :
- Philemon Raichman (n°182) et Julien Seurin (n°159) : WL n°9 avec 592 points.
- Yoan Boronad (n°224) et Timéo Fonteny (n°200) : WL n°22 avec 382 points.
- Manuel Vives (n°241) et Maxime Joris (n°164) : WL n°16 avec 457 points.
- Nicolas Rouanet (n°266) associé au Belge Isaac Huysveld (n°242) : WL n°29 avec 265 points.
Ces positions signifient que, sauf forfaits massifs, ils devraient tous rester aux portes du tournoi. Mais leur inscription démontre l’ambition croissante du contingent français sur le circuit Premier Padel.
Cette répartition illustre bien la réalité du padel français au plus haut niveau sur le circuit Premier Padel pour l’instant :
- Une seule Française en tableau principal (Collombon).
- Cinq autres en qualifications.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Javier Pastore / Alexandre Prévert : une paire à suivre de près au MBD Padel Cup Festival 2026
Italy Major – Alix Collombon renoue enfin avec la victoire sur le circuit Premier Padel
Italy Major – Un an après ses infarctus pulmonaires, Carmen Castillón retrouve le sourire à Rome
Padel Horizon inaugure son nouveau centre à Lomme le 12 juin
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?