Cette semaine, de nombreux joueurs et joueuses français sont répartis sur les quatre tournois du FIP Tour, entre l’Irlande, la Lituanie, Hong Kong et le Portgual.
FIP Bronze Irlande
Chez les hommes, Bastien Blanqué et Nicolas Rouanet formeront la tête de série n°2. La principale interrogation concerne la cheville de Blanqué, touchée en demi-finale du P2000 ce dimanche. Si le Toulousain tient sa place, le duo français aura clairement les moyens d’aller au bout.
On retrouvera également Olivier Guy de Chamisso associé à Adrien Maigret.
En qualifications, plusieurs Français tenteront leur chance :
- Rafael Marquet avec l’Espagnol Marcos Sánchez Pestaña,
- Louis Jover avec le Belge Hamza Berrahou,
- Guillaume Ledrap avec le jeune Johan Peloux,
- Matthieu Cabaud avec Miguel Kreisler Joly (ESP).
Chez les dames, Louise Bahurel revient en piste après sa finale à Dénia. Elle jouera cette fois avec l’Espagnole Ana Cristina Sánchez Pérez, en tête de série n°4.
FIP Silver Bioniq
Du côté du Portugal, Tristan Piombo et Théo Suzanna seront présents en qualifications du FIP Silver Bioniq avec l’ambition d’intégrer le tableau principal.
Chez les dames, Laura Buteau fera équipe avec la Portugaise Rita Vilaça, un duo qui cherchera à se faire une place dans un plateau relevé.
FIP Bronze Litas Kaunas
En Lituanie, la délégation française est bien fournie.
Philemon Raichman retrouvera Simon Wagner.
Yoan Boronad sera associé à Thomas Vanbauce, tandis que les jeunes Jérémy Robert et Thomas Basso seront aussi de la partie.
Chez les dames, Marie-Amélie Dardaine et Steffi Merah seront les seules représentantes Françaises.
FIP Silver Hong Kong
Enfin, direction Hong Kong, où plusieurs Français tenteront de briller en Asie.
Julien Seurin sera associé au Néerlandais Thijs Roper en tête de série n°5, tandis que Dylan Guichard jouera avec le Portugais Antonio Luque, tête de série n°7.
Julien Biron sera aligné avec Lucas Filippini, et Johan Bergeron, initialement inscrit avec Timéo Fonteny, devra malheureusement déclarer forfait après sa blessure à la cheville en finale ce week-end.
Chez les dames, Camille Sireix et Mélissa Martin forment la tête de série n°4, avec une belle opportunité d’aller chercher un parcours solide.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Galán et Chingotto prennent leur revanche sur Lebrón / Augsburger et retrouveront Tapia / Coello en finale
Buenos Aires P1 – Triay et Brea sauvent une balle de match et filent en finale après un énorme combat face à Fernández / Araújo
Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête