Padel Magazine – A l’Open de Marbella, Les femmes comme les hommes ont offert un magnifique spectacle. Ce qui saute aux yeux ce sont les vainqueurs. Oui, les favoris ont fait parler la poudre.

[highlight]Et de Trois pour les Alayeto…[/highlight]

Commençons par les femmes avec notamment les jumelles, Majo y Mapi Sánchez Alayeto qui sont allées chercher une belle victoire face à  Patty Llaguno et Eli Amatriain. Les soeurs ont bien fait de rester ensemble et de poursuivre leur ascension. C’est leur 3e victoire dans un WPT cette année, ce qui fait d’elles, les plus titrées cette saison. Si le score en deux sets (6-3 ; 7-5) a permis de montrer cette différence de niveau entre les premières et quatrièmes  joueuses mondiales, n’oublions pas le 2e set qui fut loin d’être un long fleuve tranquille. Mais au moment de conclure les reines actuelles du WPT féminin ont su élever leur niveau et ne pas se laisser embarquer dans un 3e set.

[highlight]Et de quatre pour “Los Reyes”[/highlight]

On les avait cru fatigué après leurs deux derniers WPT… Et bien… Le niveau des king est bien revenu. Les rois du padel se sont une nouvelle fois imposée dans un WPT. C’est le 4e trophée cette saison. Ce trophée remporté par Bela et Diaz fut cependant loin d’être tout repos face Paquito Navarro et Tito Allemandi. C’était une finale inédite, puisque les numéros 7 mondiaux n’avaient jamais réussi à atteindre les finales dans un WPT.  Ils ont essayé de faire front en réussissant à prendre un set (7/6) dans le 2e set après une raclée dans le premier set (6/1). Mais ils n’ont manifestement pas fait le poids. Dès qu’il fallait terminer les points, les rois étaient là. Paquito, le chouchou du public, a pourtant offert une belle prestation malgré quelques déchets, tandis que son fidèle partenaire, l’argentin Tito Allemandi a été trop souvent acculé pour faire mal aux adversaires.  Les numéros uns mondiaux l’ont donc emporté en 4 sets : 6-1 6-7 6-3 6-4

Franck Binisti – Padel Magazine

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.