Arturo Coello et Agustín Tapia ont réussi à mettre tout le monde d’accord dans cette première partie de saison. En 2023, la paire hispano-argentine a remporté 8 tournois sur 9 joués (8 sur 8 sur le WPT).

Certains estiment que la plus célèbre des paires Belasteguín / JMD (Juan Martin Díaz) est déjà dépassée par les jeunes prodiges. Mais vous allez voir qu’il y a eu un avant World Padel Tour, ce circuit relativement récent qui a pris la place du Padel Pro Tour en 2013.

Au total, Bela et JM ont remporté plus de 100 tournois ensemble sur les différents circuits professionnels et ont passé 13 années consécutives à la première place mondiale. En effet, ils ont occupé cette position de 2002 à 2014. Leur domination sur le circuit professionnel a été sans précédent.

Belasteguín et Díaz détiennent le record de la plus longue série de victoires consécutives dans l’histoire du padel. Ils ont réussi à remporter 24 tournois consécutifs entre 2005 et 2006. Coello et Tapia ont encore du chemin à faire pour s’en rapprocher !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.