TechniquesA la uneACTUALITÉSTactiquesTECH & TACStages et formations

Les erreurs techniques les plus fréquentes chez les amateurs

Bien que la technique du padel ne soit pas très compliquée, et que vous appreniez relativement vite (cela dépendra toujours des compétences de chaque joueur, de son niveau d’effort, et de son désir d’apprendre). Et jusqu’à ce que vous compreniez bien, vous pouvez reconnaître certaines erreurs techniques courantes au padel chez les joueurs amateurs.

La grande majorité de ces échecs sont liés à un mauvais placement sur le terrain, ne sachant pas comment se déplacer, vous effectuez des mouvements brusques pour atteindre la balle.

Dans cette chronique, nous énumérerons les erreurs courantes de la technique du padel chez les joueurs amateurs :

  • Un classique des joueurs novices au padel consiste à rester statique sur le terrain, à ne pas bouger pendant le match, et à rester immobile « pour voir venir les balles ». Et au padel, si vous ne savez pas vous déplacer à l’intérieur du terrain, vous êtes mal. Vous devez donc bien vous entraîner surtout au niveau du jeu de jambes, car sinon vous risquez de perdre d’innombrables balles en ne les atteignant pas. Ainsi, vous serez dans des positions inconfortables, sans pouvoir faire une bonne frappe, et générer la plupart du temps de mauvais retours.
  • Au retour, vous pouvez manquer de techniques chez les joueurs débutants, et nous devons y remédier immédiatement, car un bon service peut devenir décisif.
  • Une autre erreur typique du manque de technique chez les joueurs amateurs est l’accompagnement insuffisant du corps après l’impact. Ici, il va falloir que les joueurs puissent se mettre en tête qu’un coup au padel ce n’est pas juste le bras, c’est tout le corps qui doit effectuer une tâche précise.

  • Ne pas sentir la bonne zone d’impact de sa raquette (qui diffère selon que vous ayez une raquette ronde, goutte d’eau ou diamant). Lorsqu’un joueur ne frappe pas la balle au cœur de la zone d’impact, cela dévie la balle de la direction souhaitée par le joueur.
  • Une mauvaise position de la raquette lors de l’exécution d’une volée est signe également d’une mauvaise technique chez les joueurs amateurs. En effet, lorsque vous tenez votre raquette, la raquette ne doit pas aller directement vers le bas ni avoir le tamis à la hauteur du poignet. Vous devez avoir le poignet solide pour laisser le tamis presque « parallèle » au filet.

Il existe d’autre détails techniques que les joueurs de padel ne maîtrisent pas, mais pour maîtriser la technique et le jeu, il faut mettre beaucoup de volonté, et de nombreuses heures d’entraînement sur le terrain. Ainsi, tous ces petits échecs seront résolus en un clin d’œil.

Rapprochez-vous de votre de votre club de padel, votre prof ou des organisations de formations et de stages. Promis, vous ne serez plus jamais le même joueur après ! :=)

 

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X