Dans son rapport sur le padel, le cabinet Monitor Deloitte, en collaboration avec Playtomic, présente une courbe sur le développement du padel. On y voit où en sont les différents pays.

On observe dans un premier temps les pays arrivés à maturité. Parmi eux, on retrouve évidemment l’Espagne qui est au sommet de la courbe. De l’autre côté de Pyrénées, le nombre de joueurs de padel licenciés a dépassé celui des joueurs de tennis en 2021, ce qui fait du padel l’un des sports les plus pratiqués en Espagne. De ce fait on retrouve de nombreux espagnols dans les compétitions internationales, elles-mêmes beaucoup organisées en Espagne.
Un des autres pays arrivé à maturité est la Suède – elle est même sur une pente descendante… Là bas, près de 7% de la population joue au padel régulièrement. La Fédération suédoise de padel travaille avec plusieurs associations de joueurs et sponsors pour organiser son propre circuit professionnel officiel et créer sa propre équipe nationale de padel. En plus des deux leaders sur le marché scandinave que sont We Are Padel (Leda) et PDL – Padel United, l’activité est aussi portée par de nombreuses personnalités comme Zlatan Ibrahimovic qui ouvre un nouveau centre, le Padel Zenter.
Les pays en plein boom
Le deuxième groupe que l’on retrouve, ce sont les nations en plein boom. À leur tête : l’Italie, qui s’impose comme la locomotive de ce groupe de pays, déjà envahis par la fièvre du padel et avec un vivier de joueurs très important. Ces pays profitent notamment de nombreux investissements permettant de développer considérablement leur nombre de terrains de padel (+1800 pistes créées en 2022 pour nos voisins transalpins). Ils profitent également d’une importante présence du secteur privé et surtout une certaine absence d’obstacles juridiques.
Enfin, à la jonction entre cette phase de « boom » et la phase d’intérêt, on retrouve les pays du Moyen-Orient (Qatar, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis…) qui profitent de nombreux investisseurs qui misent sur le padel et favorisent donc son développement. Cela se fait ressentir à travers l’organisation de tournois internationaux et la création de 1000 pistes sur les deux dernières années.
La France à la traîne
Bien que nous possédions plus de courts que certains de pays du groupe précédent, nous sommes seulement au début de la phase d’intéressement, selon le rapport du cabinet Deloitte. C’est certainement le manque d’investissement qui représente un frein au réel développement des pistes et donc de la pratique. De façon surprenante, la France se situe de peu devant Royaume-Uni ou l’Allemagne qui ne sont qu’à une phase de découverte du padel. Enfin, ce sont les États-Unis, le Japon et l’Inde qui se situent au tout début de cette courbe et donc de cette phase de découverte.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.

























































































Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Le numéro 3 français Timéo Fonteny attendu au P1000 Enjoy Padel
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
Où voir le FIP Bronze Marnes ?
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser