Membre VIPTechniquesA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Les déplacements au padel

Si vous voulez être le roi du padel, vous devez savoir comment vous mouvoir sur le terrain. C’est pourquoi l’entraînement des déplacements est tout aussi primordiale que les entraînements physiques et technique. De toute façon, il ne sera pas utile d’avoir une technique spectaculaire si vous n’atteignez pas les balles.

Qu’est-ce qu’est le bon déplacement au padel  ?

Il est très important d’obtenir une bonne coordination dans nos déplacements, et d’inclure dans nos séances d’entraînement des exercices de mobilité spécifiques pour améliorer cet aspect, et le jeu de jambes.

Tout d’abord, avant de savoir bouger, il faut savoir se positionner sur le terrain de padel. Vous devez savoir que la position d’attente de base est : jambes écartées de la largeur des épaules, genoux fléchis, et le poids du corps légèrement en avant.

En ce qui concerne le haut du corps : les bras sont légèrement fléchis, la raquette placée à hauteur de poitrine, et le regard porté sur votre adversaire en face.

À partir de cette position, nous pouvons nous déplacer sur le terrain avec une plus grande agilité, et améliorer notre vitesse de réaction.

Gardez à l’esprit que les déplacements au padel doivent être effectués par de petites étapes qui nous permettent de mieux nous ajuster tout en commençant la préparation du coup.

Voici en détails, tous les points pour mieux vous déplacer sur un terrain de padel :

Vous devez vous connecter pour voir le contenu.SVP . Pas encore abonné ? Vous abonner

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X