Après avoir annoncé l’acquisition du World Padel Tour, CANAL+ a désormais choisi son équipe de commentateurs et consultants. Une équipe qui sera opérationnelle pour le premier tournoi à Madrid et dès la reprise en 2022.
Du padel jusqu’en 2026 sur l’ensemble du territoire Canal +
CANAL+ diffusera sur ses chaînes sport le “Madrid Masters Final”, du 16 au 19 décembre 2021, qui conclura la saison 2021. Les 5 prochaines saisons, soit jusqu’en 2026, seront ensuite proposées.
Il s’agit d’une acquisition du Groupe CANAL+ pour la quasi-totalité de ses territoires dans le monde, regroupant plus de 22 millions d’abonnés et qui illustre la volonté de développement de CANAL+ dans le monde.
Le padel va ainsi bénéficier comme pour les autres sports que CANAL+ diffuse d’une couverture de qualité, avec des live largement enrichis par le travail des équipes éditoriales.

Des références du padel comme commentateurs chez Canal +
Canal + met en place un dispositif de qualité pour la couverture du World Padel Tour.
Présentation plateau : Lyes Houhou
2 binômes aux commentaires :
- Sébastien Heulot / Laura Clergue
- Mathilde Brun (Canal+) / Robin Haziza
Pou compléter le dispositif, Jérome Inzerillo interviendra comme consultant plateau le dimanche pour les finales à Madrid.
Robin Haziza,
Robin Haziza, 38 ans, est l’un des pionniers du padel en France. 7 fois champion de France, champion d’Europe en 2015, il est l’un des premiers français à avoir joué sur le World Padel Tour. Depuis 2020, il est le capitaine de l’équipe de France féminine.
Laura Clergue
Laura Clergue a mis sa carrière d’ingénieur entre parenthèses en 2017 pour vivre son rêve : s’installer en Espagne sur les terres du padel, et être la première française à évoluer sur le World Padel Tour. Elle grimpe alors à la 46e place mondiale. Double championne de France (2016-2017) et championne d’Europe avec l’équipe de France en 2019, elle se consacre désormais au développement et à la transmission du padel en France et à l’étranger.
Jérôme Inzerillo
Ancien tennisman vainqueur de l’US Open Junior en 2007, Jérôme Inzerillo a brillamment réussi sa reconversion dans le padel. Médaillé de bronze aux championnats d’Europe avec la France en 2021, il fait partie du Top 10 français.
Mathide Brun
27 ans, journaliste au sein du groupe Canal depuis 2017.
Elle travaille principalement à Infosport+ et elle commente des matches de D1 Arkema.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Pas sur que le padel sorte gagnant d’etre diffusé sur une chaine cryptée qui va toucher moins de monde.
De plus les commentaires de Seba vont manquer…