TechniquesACTUALITÉSTactiquesTECH & TAC

Les clefs pour défendre de manière adéquate

Alexis Dutour nous conseille pour mieux défendre au padel

Bien au défendre au padel, c’est loin d’être évident. Il existe de nombreuses situations de jeux où les joueurs ne savent pas forcément s’ils doivent lober ou jouer assez bas. Cet article a pour but de vous aider à construire au mieux votre défense avec les différents types de balles à défendre et comment au mieux les relancer.

En fonction de la difficulté avec laquelle la balle vous arrive

  • Quand des balles basses vous arrivent ou que vous les considérez comme inconfortables, vous pouvez vous en sortir en relançant une balle basse. Dans cette situation, le lob n’est pas à utiliser, car le risque de faire un lob trop court est trop important.
  • Quand les balles vous arrivent de manière plus confortable. Par exemple, lorsqu’une balle rebondit contre la vitre et ressort à mi-hauteur. Ici, l’utilisation du lob est opportun. Pour bien le réaliser et éviter de faire un lob trop court, il faut bien se baisser, avec une courte préparation, faire passer la raquette sous la balle, et finir le geste avec la raquette qui regarde le ciel.

En fonction de l’endroit où vous êtes sur le terrain

  • Si vous devez frapper la balle très proche de la vitre, vous êtes dans une zone dite de danger. Donc, il faudra faire un coup simple, avec peu de risque de donner une balle facile à vos adversaires. Le coup à réaliser est un coup bas, les adversaires auront du mal à terminer le point sur une telle balle.
  • Au contraire, si vous devez frapper une balle sur la ligne de fond (avec ou sans rebond sur la vitre), il s’agit de balles faciles donc, vous pourrez aisément faire un lob pour neutraliser les adversaires et reprendre éventuellement le filet.

Une erreur fréquente du jeu de défense

Une des erreurs habituelles dans la défense est de ne pas mettre à profit le dernier mètre au fond du court. Il est très fréquent de faire un coup de poignet assez aléatoire dans cette zone du terrain.

IL est alors recommandé de faire de petits pas latéraux pour mieux se placer et ainsi mettre cet espace a profit et ne pas avoir à attendre que la balle nous arrive dessus. Avec ce meilleur placement, la balle que vous allez délivrer sera de meilleure qualité et vous donnerez moins de points faciles à vos adversaires.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X