Avant le début de la saison 2025 du Premier Padel en février 2025 en Arabie Saoudite, on te présente les cinq plus coups de 2024.
La défense ultime
On commence par l’extraordinaire défense du joueur espagnol Alvaro Sola durant les 16e de finale du A1 Padel Monaco Master en novembre 2024. Avec son partenaire argentin, Fabricio Peiron, ils remportent la rencontre en trois sets accrochés contre la paire américaine Mathias Segura/Vinny Di Francesco Calderon : 5/7, 7/5, 6/4.
Le génie du padel
L’argentin Agustin Tapia démontre tout son talent avec ce coup magistral. Il finira même le point avec un énorme smash. Avec son partenaire Ari Sanchez, ils ont remporté la victoire finale du Miami Padel Club de la Pro Padel League 2024.
Tweener et un 360° dans le même échange
L’argentin Luciano Capra déclenche un tweener pour ramener la balle sur le terrain. Un coup qui ne déstabilise pas du tout Agustin Tapia. Il enchaîne une demi-volée en réalisant un tour sur lui-même. Durant les 16e de finale du tournoi du Kuwait P1, la paire Tapia/Coello élimine facilement les deux argentins Luciano Capra/Maximiliano Raul Sanchez en deux sets : 6/2, 6/1.
Finition parfaite
L’Espagnol Juan Lebron imite Agustin Tapia avec un coup fantastique. Sur une volée puissante d’Arturo Coello, Lebron arrive à remettre la balle en effectuant une demi-volée par derrière et termine le point par la même occasion. La paire Lebron / Di Nenno sort du tournoi en deux sets 6/4 6/4 par Tapia/Coello en demi-finale du Premier Padel P1 de Madrid.
Sauvetage d’une balle de match
La paire Tapia/Coello reste toujours très difficile à battre. Durant l’Italy Major Premier Padel, la paire Yanguas/Garrido est en train de perdre 7/5 5/3 avec balle de match pour Tapia / Coello. Grâce à un coup venu de l’extérieur du terrain, ils arrivent à rester dans le match. Cependant, la paire Tapia / Coello est éliminé en quarts de finale en deux sets : 7/5 6/4.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?