Si vous avez les cheveux longs et que vous voulez jouer au padel, alors attachez-les bien, car ils peuvent être la source de nombreux problèmes !

Le sujet peut paraître étrange ou de mauvais goût… Et pourtant, il est en train de prendre une réelle importance dans certains matchs.

Les cheveux sur tous les circuits

Cartri cheveux padel

Que ce soit sur le World Padel Tour, Premier Padel ou encore plus récemment lors de l’APT Padel Tour à Ténérife, les cheveux peuvent être un sujet pour les joueurs et parfois même un sujet de discorde !

Comment réussir à bien les attacher pour éviter de perdre un point bêtement ?

Vous êtes-vous déjà fait gronder par votre partenaire parce que vos cheveux étaient trop longs et qu’ils vous empêchaient de jouer correctement. Pire : les cheveux n’ont-ils jamais gêné votre partenaire !

Les attacher : si simple et pourtant…

Pour jouer au padel, le plus simple est de les attacher solidement derrière la tête. Cela paraît évident, mais tous les joueurs ne le font pas, soit parce qu’ils estiment que ce n’est pas nécessaire, soit pour des raisons esthétiques. Bilan : on se retrouve parfois face à des points assez marrants, où l’on voit des joueurs lutter contre leurs cheveux pour tenter d’y voir plus clair et éviter de perdre la balle des yeux.

Fiona Ligi

Mais d’autres, n’ont juste pas encore trouvé la bonne technique pour bien plaquer leurs cheveux derrière eux et s’éviter de voir une couette par exemple fouetter leur visage sur un smash.

En effet, des joueuses notamment peuvent se retrouver avec une problématique de taille : en attachant leurs cheveux elles peuvent parfois se faire mal avec cette couette qui vient parfois carrément les fouetter sur certains gestes.

Et puis, il y a toujours la mèche rebelle, le cheveu baladeur qui titille les yeux. Une affaire qui peut même faire tourner un match !

Le casquette : la solution plébiscitée chez les messieurs

Chez les messieurs, on a trouvé la solution : porter une casquette. Cela permet non seulement de régler le problème efficacement, mais en plus c’est un espace publicitaire de plus pour des partenaires. Le tour est joué : on lie l’utile à l’agréable !

casquette padel

En effet, depuis quelques années, on voit de plus en plus de joueurs porter des casquettes, même quand il n’y a pas de soleil. Dites-le aux numéros uns mondiaux qui ne quittent plus la leur, même pendant les conférences de presse ou interviews. Vous l’aurez compris, pour Ale Galan et Juan Lebron, la casquette est surtout devenue un produit marketing.

Ramiro Moyano Premier Padel
Premier Padel, Mendoza, Mendoza, Argentina, 10 de agosto de 2022, Foto: Mariano Castro Vaccarono

Et enfin pour d’autres, c’est surtout pour les photos et le style, n’est-ce pas Monsieur Ramiro Moyano ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.