Jonathan UzanWorld Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉSAuteurActualités internationales

Les chances françaises au WPT d’Alicante

Ce dimanche débute le 3e tournoi de la saison sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour. Un circuit principalement espagnol pour l’instant mais qui s’internationalisera cette année.

Lors de ce tournoi du World Padel Tour, il y aura 5 français et 4 françaises.

Honneur à Jeremy Scatena qui vient de fêter le meilleur classement de sa carrière (115e). Avec son partenaire Bernils, il aura un 1er tour qui semble à leur portée avant un éventuel second tour face à 2 joueurs situés aux environs de la 100e place. Après avoir gagné 3 matchs lors du 1er tournoi de la saison puis 2 matchs lors du 2nd, Jeremy espère continuer sur cette lancée.

En l’absence de Benjamin Tison et Adrien Maigret, il y aura tout de même une paire 100% française chez les hommes. Elle sera composée de Johan Bergeron et Maxime Moreau. Après la déception du tournoi de Logrono, cette association permettra une transition de qualité pour les 2 joueurs en attendant le tournoi suivant. Les 2 français s’entrainent ensemble à Barcelone et peuvent espérer créer une belle surprise…le 1er tour ne sera pas simple néanmoins avec la tête de série N°15 face à eux.

Bastien Blanqué aura aussi connu un tournoi de Logrono décevant. Changement de partenaire là aussi. Bastien sera le mieux classé des 4 joueurs sur le court et sera opposé à un espagnol et un anglais.

Robin Haziza n’est décidément pas très gâté par les tirages en ce début de saison. Dès le 1er tour, il sera opposé à 2 joueurs situés aux environs de la 100e place. Il faudra être très solide.

Chez les filles, honneur à la mieux classée, Alix Collombon.

Directement dans le tableau final, aucun match ne sera simple pour Alix cette saison. Un match à 50/50 contre 2 joueuses classées 35e mondiales. Après 2 premiers tournois avec un bon niveau de jeu, les petits détails auront leur importance. A noter un éventuel second tour contre Marta Marrero et Marta Ortega. On en rêve !

Changement de partenaire pour Laura Clergue après le tournoi de Logrono. Elle fera équipe en prévia avec une espagnole classée 54e et jouera une équipe sortie de pré prévia.

En pré prévia justement, nous retrouvons Mélissa Martin et Léa Godallier. Leur très récente entrée dans le WPT fait qu’elles bénéficient encore de très peu de points au classement. Afin de continuer la progression, sortir de pré prévia semble un bel objectif pour cette équipe.

Sur le même sujet:

Jonathan Uzan

Spécialiste du World Padel Tour, Jonathan gère la page Facebook WPT PADEL. Sa mission: Vous faire vibrer avec l'actualité des extraterrestres du circuit professionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Tournoi International Féminin de Padel – Prize Money 10 000 euros.

Tournoi International Féminin de Padel à Cannes avec un Prize Money de 10 000 euros sur une grande place publique !  

Du padel à Montauban !

Direction Montauban du 7 au 9 juin pour une épreuve exceptionnelle : Le1er Open de Padel Mutuelle du Rempart à Montauban. Une épreuve particulière puisqu'elle aura lieu sur une place...

Classement Padel – Avril 2019

Les classements de padel dames et messieurs du mois d'avril 2019 ont été mis à jour par la Fédération Française de Tennis. Bonne nouvelle chez les messieurs on atteint les...

Fermer