Les championnats du monde senior + débutent aujourd’hui

Cette phase qualificative rassemble 5 équipes féminines et 6 équipes masculines. Chez les dames, on retrouve : France, Allemagne, Danemark, Irlande, Suède. Tandis que chez les messieurs, on retrouve France, Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, Suède. L’événement se déroule dans le seul club d’Irlande qui dispose de 4 terrains. Les équipes qualifiées joueront les phases finales à Las Vegas du 28 mars au 2 avril.

Quels groupes ?

Chez les femmes, il y aura une unique poule de 5 équipes. Les 3 premières de ce groupe seront qualifiées pour le tableau principal à Las Vegas.

Pour ce qui est de l’équipe dame, la France affrontera le Danemark cet après-midi à 16h à Bushy Park. Ensuite, elle jouera samedi matin à 9h contre l’Allemagne. La compétition se terminera par deux rencontres le dimanche, la première contre la Suède à 9h avant de finir contre l’Irlande l’après-midi. 

Chez les messieurs, nous aurons 2 poules. La France fait partie du groupe A et sera donc opposée à l’Allemagne et au Danemark.

Ainsi, l’équipe de France masculine affrontera le Danemark cet après-midi à 16h à Bushy Park. Le dernier match de la poule verra la France affronter l’Allemagne demain matin à 11 heures à Bushy Park.

Mode de fonctionnement ?

Chez les femmes, c’est Line Meites qui a été nommée capitaine/joueuse de l’équipe seniors + dames. Pour rappel, l’équipe de France féminine seniors + est composée de 3 paires : 35+, 40+, 45+, chaque rencontre étant disputée au meilleur des trois matchs. Absente pour ce rendez-vous, Line a été remplacée par Carol-Ann Lovera.

Chez les Hommes, c’est Jean-Thomas Peyrou qui se chargera de la sélection des seniors +. Il y aura 5 paires : 35+, 40+, 45+, 50+, 55+,  et chaque rencontre sera disputée au meilleur des cinq matchs. Vous pouvez retrouver la liste complète de joueurs juste ICI.

Les matchs commencent toujours par la catégorie la plus élevée en premier, à savoir +45 chez les femmes et +55 chez les hommes, et se jouent en deux sets gagnants. Il existe tout de même une exception pour les +50 et +55 chez les hommes et +45 chez les femmes, puisque le troisième set se jouera sous la forme d’un super tie-break.

Tous les matchs se jouent avec la règle du punto de oro.

Publié par
Thomas Jay