Même si l’information n’a pas encore été officialisée, il semblerait que les Championnats d’Europe de Padel 2023, initialement prévus pour novembre prochain, n’auront finalement pas lieu.

Cette compétition, attendue par les nations européennes, serait reportée au premier semestre 2024. Une décision qui pourrait ne pas faire l’unanimité pour deux raisons principales :

  • Les nations avaient déjà planifié et préparé en amont ce championnat. L’Italie (la Sardaigne) aurait été choisie comme pays hôte.
  • Ce report signifierait un enchaînement de deux événements internationaux majeurs en 2024 : les championnats d’Europe au début de l’année, suivis des championnats du monde traditionnellement prévus lors du quatrième trimestre.

La Fédération Internationale de Padel est pour l’instant restée silencieuse sur ce thème. Nous n’en connaissons pas les raisons officielles.

Cependant, tout n’est pas perdu pour les équipes et nations européennes. Elles auront l’opportunité de participer à la FEPA Championship non reconnue par la FIP, une compétition concurrente des Championnats d’Europe organisée par la FIP. Ce tournoi, qui se déroulera fin octobre, accueillera 30 paires à Oeiras au Portugal.

Europe padel 2023 fepa
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.