Les Championnats de France de padel 2020 doivent avoir lieu du 25 au 27 septembre 2020. La crise sanitaire peut-elle avoir une incidence sur la compétition ?
En effet, le plus grand événement de tennis français aura lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020. Cela signifiera que la fin de la première semaine à Roland-Garros coïncidera avec les phases finales des Championnats de France de padel 2020.
Et si on avait le droit de rêver ? Et si la FFT nous reproposait du padel pendant les internationaux de France ? Le tournoi ATP d’Acapulco au Mexique il y a un mois, avait permis la seconde étape de l’American Padel Tour au sein de la compétition de tennis. Un énorme succès.
Néanmoins, la FFT pourrait être confrontée à plusieurs problèmes :
1. L’organisation : c’est déjà très loin d’être simple pour la FFT en 2020, peut-elle supporter une organisation padel pendant Roland-Garros à RG ?
2. Le temps : fin septembre / début octobre, on a encore toutes les chances d’avoir du beau temps. Mais les jours se raccourcissent et en cas de pluie, il faudrait se résoudre à retourner dans un club de padel parisien. Or, il y a déjà eu des championnats de France de padel à Paris en 2019 (Casa Padel).
3. La place : les nouvelles infrastructures peuvent-elles accueillir 2 terrains de padel ? 1 terrain ? Si c’est le cas, on pourrait alors imaginer des matchs du tableau principal dans un club et des demies / finales à Roland Garros. Une méthodologie se rapprochant du FFT PADEL TOUR, d’autant que la FFT a déjà une belle expérience.
Si pour l’instant, l’ambition mondiale est de faire cesser le développement de l’épidémie du Coronavirus, le sujet des championnats de France de padel viendra.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel