Les Championnats de France de padel 2020 doivent avoir lieu du 25 au 27 septembre 2020. La crise sanitaire peut-elle avoir une incidence sur la compétition ?

En effet, le plus grand événement de tennis français aura lieu du 20 septembre au 4 octobre 2020. Cela signifiera que la fin de la première semaine à Roland-Garros coïncidera avec les phases finales des Championnats de France de padel 2020.

Et si on avait le droit de rêver ? Et si la FFT nous reproposait du padel pendant les internationaux de France ? Le tournoi ATP d’Acapulco au Mexique il y a un mois, avait permis la seconde étape de l’American Padel Tour au sein de la compétition de tennis. Un énorme succès.

Néanmoins, la FFT pourrait être confrontée à plusieurs problèmes :

1. L’organisation : c’est déjà très loin d’être simple pour la FFT en 2020, peut-elle supporter une organisation padel pendant Roland-Garros à RG ?

2. Le temps : fin septembre / début octobre, on a encore toutes les chances d’avoir du beau temps. Mais les jours se raccourcissent et en cas de pluie, il faudrait se résoudre à retourner dans un club de padel parisien. Or, il y a déjà eu des championnats de France de padel à Paris en 2019 (Casa Padel).

3. La place : les nouvelles infrastructures peuvent-elles accueillir 2 terrains de padel ? 1 terrain ? Si c’est le cas, on pourrait alors imaginer des matchs du tableau principal dans un club et des demies / finales à Roland Garros. Une méthodologie se rapprochant du FFT PADEL TOUR, d’autant que la FFT a déjà une belle expérience.

Si pour l’instant, l’ambition mondiale est de faire cesser le développement de l’épidémie du Coronavirus, le sujet des championnats de France de padel viendra.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.