Padel BusinessACTUALITÉS

Les centres de formation Padel

Les centres de formations padel se multiplient depuis quelques mois car le besoin en formation padel n’a jamais été aussi important.

Tous les joueurs peuvent prendre des cours au sein de leurs clubs. Que ce soit au sein d’un club de tennis public, d’un club habilité FFT ou d’un club purement privé, généralement vous pourrez suivre des cours avec un professeur de Padel.

Ce sport étant très jeune dans l’hexagone, il y a peu de professeurs qui savent réellement jouer au Padel.

Comme je le disais précédemment, dans les clubs affiliés à la FFT, seuls les professeurs de tennis peuvent donner des cours de Padel. Sans vouloir les vexer, leurs compétences en tant que professeurs de tennis ne sont pas tout à fait transposables à un sport comme le Padel et il leur manque une réelle formation dans ce domaine.

C’est pour cela que des centres de formations se sont développés pour combler ce manque de connaissance « Padel » et proposer des formations à la fédération, aux ligues, aux clubs, aux moniteurs de tennis et aux joueurs et adeptes souhaitant se perfectionner.

Je ne fais ici que lister les centres de formations ou/et les entreprises proposant des stages de Padel.

Je divise cette liste en deux catégories. La première regroupe les centres de formation spécialisés Padel qui ciblent principalement les professionnels du secteur (Fédérations, clubs, moniteurs, porteurs de projet). Ces centres, en plus de proposer des formations de moniteurs, proposent un accompagnement de projet, des formations sur la gestion de clubs, des exhibitions et parfois même de la vente de terrains de Padel.

J’en ai recensé 4 :

Pour + d’infos : https://padelmagazine.fr/formations/

La deuxième catégorie regroupe les moniteurs indépendants passionnés par ce sport qui organisent des stages sur un week-end ou une semaine. Cette catégorie cible plus les joueurs amateurs de Padel ou moniteurs qui veulent se perfectionner sur un week-end tout en alliant vacances et bonne humeur à leurs séjours.

+ d’infos : https://padelmagazine.fr/upadel-net/

Note : Je me permets de mettre une petite note car j’ai bien aimé le professeur en question. C’est Pierre Lamoure qui organise ces formations. Vous pouvez voir ses vidéos sur le site de référence du Padel Padelmagazine « https://padelmagazine.fr/categorie/pierre-lamoure/ »

 

J’ajouterai à cette liste les stages organisés par les meilleurs joueurs français comme le stage de Robin Haziza (champion de France de Padel) sur Barcelone en octobre 2016. D’autres stages de ce type verront le jour à l’avenir, j’en suis sûr.

Romain Taupin

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Combien coûte un terrain de padel ?

Le coût d'un terrain de padel est quasi-impossible à évaluer en quelques lignes. Le coût d'un terrain de padel dépend des conditions d'installations, des matériaux utilisés, et de tas d'autres...

Marta Marrero jouera avec Cata Tenorio

Ce n'est pas vraiment une surprise, Marta Marrero évoluera donc pour le reste de la saison avec son ancienne binôme et amie : Cata Tenorio. En effet la partenaire de...

Répartition du marché des constructeurs de terrains de padel

La liste des constructeurs de terrains de Padel est longue. De nombreuses entreprises veulent conquérir le marché français qui représente un gros potentiel pour ces acteurs. Lors de mon étude,...

Fermer