Gros coup pour Wilson ! La marque américaine qui sponsorise la légende du padel Fernando Belasteguin fournira les balles officielles des tournois Premier Padel.
Wilson a développé deux balles aux caractéristiques différentes, pour s’adapter aux différentes conditions de jeu : la “Premier Padel Speed” est conçue pour des conditions de jeu plus lentes, et la balle « Premier Padel », pour les terrains plus rapides. La FIP, Premier Padel et Wilson détermineront quelle balle sera utilisée pour chaque compétition. La firme de Chicago devient la seule marque autorisée à développer, promouvoir et commercialiser la balle officielle des tournois Premier Padel, dans le monde entier.
Eno Polo, PDG de Premier Padel, s’est ravi de cette nouvelle, affirmant notamment : « Cette collaboration à long terme s’articule autour de nos valeurs communes : la haute performance, l’innovation et le développement du padel à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis que les joueurs aient fait partie de l’équipe de conception des balles officielles, car nous les plaçons au cœur de notre projet. Ce partenariat soutient notre ambition d’amener le sport à un niveau supérieur en continuant à construire un circuit professionnel international centré sur l’athlète. »
De son côté, Jason Collins, directeur commercial global de Wilson Racket Sports, a ajouté : « Nous sommes impatients de collaborer avec Premier Padel et de fournir des produits de haute qualité à l’un des championnats les plus captivants du sport mondial. Wilson travaille depuis longtemps pour aider le padel à gagner en notoriété et faire découvrir ce sport dans de nouvelles régions. Ce partenariat renforce encore notre engagement et notre vision. »
Les balles ont toutes deux été testées par des joueurs de padel professionnels, y compris Fernando Belasteguín, 16 fois numéro 1 mondial, qui explique : « Je suis très satisfait du résultat final pour les deux balles. Leur performance est excellente, et pour longtemps. En prime, je suis sûr que la possibilité de changer de balle selon le terrain nous permettra d’améliorer notre niveau de jeu et d’offrir un meilleur spectacle aux fans du monde entier. »
Les balles Premier Padel Speed et Premier Padel seront disponibles dès le 1er mai chez les grossistes et sur Wilson.com.
Les tournois pour lesquels l’utilisation des balles Wilson a été confirmée à ce jour sont les suivants : Greenweez Paris Major, BNL Italy Major, Riyad P1, Argentine P1, Andalousie P1, Comunidad de Madrid P1, Milan P1, NEWGIZA P1, Andalousie P2, Dusseldorf P2, et les finales du Premier Padel Tour à Barcelone.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel