A la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Les avantages d’être un débutant au padel

En sport, il est habituel d’établir des comparaisons entre les joueurs plus ou moins forts. Être un joueur novice peut avoir certains inconvénients, cependant tout n’est pas négatif. En fait, ce serait même le contraire. Quels sont les avantages d’être un joueur novice ?

 

  1. Le fait de commencer un nouveau sport vous sort de votre routine habituel et produit un effet d’optimisme qui éloigne les pensées négatives, la fatigue, et la paresse. Vous profitez alors d’un nouveau passe-temps qui s’accompagne de nombreuses attentes qui deviennent un pôle d’attraction pour le bonheur personnel.

 

  1. Briser la routine est l’un des principes de base du bonheur personnel. Un joueur de padel novice s’efforce de sortir de sa zone de confort pour s’adapter à la nouvelle discipline sportive qui marque le début d’un chemin marqué par le progrès personnel.

 

  1. Fréquemment, c’est au commencement d’un nouveau sport que les choses sont apprises plus rapidement que si vous avez déjà joué (sans prendre de cours par exemple). Alors l’apprentissage sera plus lent et plus coûteux.

 

  1. Sur le plan économique, nous avons également un avantage, car les novices n’ont pas besoin de payer très cher leur équipement, au contraire d’un joueur avancé voir plus. En effet, pour un novice une raquette bon marché suffira alors que cela ne contentera pas le joueur bien plus expérimenté.

 

  1. Un joueur débutant ressent moins de pression qu’un athlète qui s’est fixé des objectifs plus ambitieux. Avoir moins de pression signifie avoir moins de stress, moins de risques de souffrir d’anxiété, et moins de soucis.

 

  1. Être un joueur de padel débutant est une libération, et un moyen de s’amuser, donc une façon de se déconnecter. Cependant, aux niveaux de la compétition, vous pouvez avoir une mauvaise série de défaite qui influence votre vie personnelle.

Sur le même sujet:

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Mapi, la jumelle “atomique” hors service

C´est une nouvelle importante cette semaine. L´une des deux jumelles Sanchez Alayeto, numéro 1 mondial au World Padel Tour est blessée et ne pourra pas débuter la saison aux côtés...

Mondo resigne avec WPT

C´était la moquette officielle du World Padel Tour et elle continuera de l´être pour les deux années à venir. La fameuse couleur bleue du système STX Supercourt restera bel et...

Les bonnes affaires pour la Saint Valentin

Pour tout ceux qui ne seraient pas au courant. aujourd´hui nous sommes le 14 février, jour de la Saint Valentin. Si vous n´aviez pas remarqué qu´il y avait jusqu´à ce...

Fermer