Les ace au padel, c’est très compliqué. En effet, dans ce sport, il est interdit de taper la balle au-dessus du bassin. Ce qui signifie qu’à priori, les services sont retournables. Sauf que chez les professionnels, on est capable de réaliser quelques ace.

En général dans un match il y en a très peu, mais ça existe.

Normalement, un service et surtout bien placé. On essaie de trouver les zones pour être dans une bonne situation lorsqu’on suit son service au filet. On essaie également de jouer des combinaisons avec son partenaires.

Un peu comme au tennis, il y a en général plus de breaks chez les filles que chez les garçons.

Chez les amateurs, le service peut être une source de discorde car justement le serveur peut, sans faire exprès taper une balle au-dessus du bassin entraînent des services supersonics. Et c’est là qu’il peut y avoir de la tension. Le serveur peut ne se rendre compte dans son erreur. Le pauvre retourneur ne peut que constater les dégâts.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.