La course aux dernières places pour le Master Final s’est jouée au Milan Premier Padel P1, et le verdict est tombé : Alex Ruiz, 16e au classement avant le tournoi, ne participera pas au prestigieux tournoi de fin de saison. En revanche, Lucas Bergamini et Pablo Cardona s’imposent comme les grands gagnants de cette bataille pour les ultimes tickets.

Alex Ruiz éliminé en huitième

Alex Ruiz, associé à Alex Arroyo, devait atteindre les quarts de finale pour espérer maintenir sa place parmi les 16 premiers du classement. Mais l’Espagnol s’est incliné en huitième face à Momo Gonzalez et Edu Alonso, tête de série 8, sur le score de 6/2 6/4. Une défaite qui scelle son sort et met fin à ses espoirs de qualification.

Pablo Cardona valide son billet

De son côté, Pablo Cardona a fait le travail nécessaire pour sécuriser sa place au Master Final. Associé à Paquito Navarro, il a battu Sanyo Gutierrez et Josete Diestro en huitième de finale sur le score de 6/2 6/4, se qualifiant ainsi pour les quarts. Cette victoire lui garantit de rester dans le Top 16 et ainsi obtenir son ticket pour Barcelone.

Lucas Bergamini, le grand gagnant

Lucas Bergamini profite à la fois de sa victoire en huitième et de la défaite de Ruiz pour lui passer devant au classement. Associé à Javi Garrido, le Brésilien s’est imposé face à Fernando Belasteguin et Valentino Libaak sur le score de 6/3 6/4, validant ainsi son billet pour Barcelone. Seulement 27 points séparaient Alex Ruiz de Lucas Bergamini. La victoire de ce dernier en huitième de finale lui permet d’engranger 90 points et ainsi de passer devant Ruiz. Bergamini grimpe donc à la 16e place et élimine Ruiz de la course.

Le Top 16 désormais connu

Avec ces résultats, le tableau des joueurs qualifiés chez les hommes pour le Master Final est désormais complet. Chez les femmes, les quarts de finale seront décisifs : Qui sera la dernière qualifiée pour les Premier Padel Finals : Alejandra Alonso et Aranzazu Osoro ?

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !