Actus Padel ClubsChampionnats de France de padelACTUALITÉSTournois PadelFFTLe Sporting Club Poitiers

Leruste / Poey à la conquête des Yvelines

La ligue de tennis Poitou Charentes organisait ses seconds championnats régionaux de padel le week-end dernier au Sporting Club de Poitiers.

Au total, ce sont 34 joueurs et joueuses qui s’affrontaient sur les deux jours de compétition.

Deux équipes étaient favorites pour se rencontrer en finale et la logique a été respectée dans le tableau masculin.

Guillaume Morere et  Laurent  Lalange (n°2)  avaient décidé de s’économiser et ont joué  tous les matchs de poule et du tableau final en ne laissant que très peu de jeux à leurs adversaire afin d’arriver en forme pour la finale.

Même son de cloche pour la paire favorite de l’épreuve Leruste/Poey qui accède à la finale sans trembler malgré LA grosse frayeur pour Batiste Poey qui se tourne la cheville en demi-finale alors qu’il menait 6/1 5/1. Heureusement plus de peur que mal.

Cette petite entorse n’aura pas de conséquence sur le résultat final.  Batiste Poey en métronome, et Alexandre Leruste en finisseur s’imposent logiquement 6/3 6/2 et remporten le titre pour la deuxième année consécutive.

Ces deux paires sont qualifiées pour les Inter-Regions où ils affronterons les Yvelines, la Franche Comté et la Normandie les 9 et 10 septembre prochain pour se qualifier pour les phases finales des championnats de France 2017.

Nul doute que le combat sera rude pour décrocher les deux places qualificatives.

Chez les femmes, seulement 2 équipes étaient engagées dans la compétition.

Pauline et Caroline s’impose facent à Nathalie et Élodie au bout d’un match serré 6/4 7/5.

Le week-end s’est déroulé dans une ambiance remarquable où tous les joueurs présents  ont offert aux spectateurs du très beau Padel.

LE CLIP DES RÉGIONAUX PADEL POITOU-CHARENTES 2017 !Retrouvez quelques moments sympas des championnats régionaux de padel du Poitou-Charentes 2017 qui ont lieu au Sporting Club de Poitiers.

Publiée par Padel Sport Events sur Jeudi 22 juin 2017

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Veber / Lapouge assure, Timbert / Garcin surprend

La ligue Val de Marne a ses représentants pour les phases inter-régionales de padel comptant pour le championnat de France 2017 : Veber / Lapouge et Timbert /Garcin. Si pour...

Henri Leconte fait le show au Stade Montois

Le Stade Montois accueillait le week-end dernier Henri Leconte dans le cadre des qualifications du Henri Leconte Padel Tour. On eut le droit à une grande fête avec notamment toute...

STAGES de PADEL à Mouans-Sartoux

Du 31 au 25 Août 2017, le TC Mouans-Sartoux organise des stages tennis et padel chaque semaine de 9h à 17h. Les stages sont ouverts aux enfants de 5 à...

Fermer