C’est officiel ! L’Égypte sera le prochain pays visité par le nouveau circuit international. L’évènement sera un P1 et aura lieu du 24 au 30 octobre, juste avant le Mondial. Voici le communiqué de Premier Padel, traduit de l’espagnol par Padel Magazine.
Un évènement historique
Premier Padel organisera un événement en Égypte pour la première fois. Le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde arrive à New Guiza avec un tournoi P1. La compétition sera également le premier événement Premier Padel à se tenir en Afrique, ce qui en fait une étape historique pour la croissance du padel.
Le NEWGIZA Premier Padel P1 se tiendra du 24 au 30 octobre 2022 grâce à un accord pluriannuel conclu avec Khaled El-Shawarby, PDG du NEWGIZA Sports Club, en partenariat avec CA Sports Marketing et en collaboration avec la Fédération égyptienne de padel. Premier Padel est le tour mondial officiel de padel, régi par la Fédération internationale de padel (FIP) et soutenu par la Professional Padel Association (PPA) et Qatar Sports Investments (QSI).
Le NEWGIZA Premier Padel P1 aura lieu au NEWGIZA Sports Club. Les tours de qualification seront joués les 22 et 23 octobre, et le tirage au sort final aura lieu à la fin de ceux-ci.
Luigi Carraro se congratule
Le tournoi devient le prochain événement P1 du calendrier Premier Padel, après les événements organisés en août à Madrid et à Mendoza. Le prize-money du tournoi sera de 250 000 €, comme pour les autres tournois P1, et 48 paires participeront au tableau principal à partir du 24 octobre.
Premier Padel est le seul circuit qui offre des points de classement officiels, et les gagnants des tournois P1 gagneront 1 000 points.
Selon Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel (FIP) : “Lorsque nous avons décidé, avec la PPA et QSI, de créer le nouveau circuit mondial – Premier Padel – notre objectif était de rendre notre sport plus professionnel et plus International de jour en jour. Sept mois après le lancement, après avoir organisé des tournois dans certains des endroits les plus prestigieux du monde, nous sommes enfin arrivés en Égypte, sur le continent africain”.
“Nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de notre sport et je suis sûr que les joueurs et les fans du monde entier apprécieront l’expérience magique du NEWGIZA Premier Padel P1. Je tiens à remercier le NEWGIZA Sports Club qui, avec notre membre affilié, la Fédération égyptienne de padel, organisera ce magnifique événement – rendez-vous en Égypte !”.
La croissance du padel en Égypte
Selon Ziad Hammoud, membre du conseil d’administration de Premier Padel, “C’est un moment incroyablement excitant et spécial pour le padel, non seulement en Égypte, mais pour tout le continent africain. Nous sommes ravis d’amener le Premier Padel tour à New Guiza. Le tournoi P1 contribuera à faire connaître le padel, et les amateurs du sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde pourront voir les meilleurs joueurs en action. Les spectateurs du NEWGIZA Sports Club et les millions de fans de Premier Padel dans le monde entier pourront assister à un tournoi de classe mondiale le mois prochain”.
Selon Khaled El-Shawarby, PDG du NEWGIZA Sports Club (NGSC) : ” NGSC a piloté et conduit l’expansion du padel en Égypte depuis 2017, lorsque nous avions moins de 10 courts. Aujourd’hui, avec plus de 350 courts à travers l’Égypte, et grâce au soutien de la Fédération égyptienne de padel, la NGSC s’associe à CA Sports Marketing pour poser un nouveau jalon dans la région en amenant le P1 dans un lieu magique surplombant les magnifiques Pyramides de Gizeh, positionnant ainsi l’Égypte dans le calendrier mondial du padel professionnel.”
Selon Ahmed Ghatwary, président de la Fédération égyptienne de padel : “Nous sommes très heureux d’avoir un Premier Padel P1 en Égypte dès cette année. Nous avons assisté à un grand développement du sport en Égypte l’année dernière, et il y a quelques semaines, l’Égypte s’est qualifiée pour la première fois pour la Coupe du monde. Nous remercions le club NEWGIZA ainsi que CA Sports Marketing pour les efforts considérables qu’ils ont déployés pour que cela se produise, et nous sommes sûrs qu’il s’agira d’une nouvelle étape importante pour la croissance du padel dans notre pays bien-aimé”.


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde