Nouvelle médaille d’or pour la délégation française lors des Championnats d’Europe de padel Seniors+, avec la victoire de Marie Lefèvre et Julie Pecastaing dans la catégorie +40 ans.

Pas vraiment une surprise tant la tête de série n°1 du tournoi a dominé la compétition. Le duo français a survolé les tours précédents avant de livrer une finale plus disputée face à la paire belge Elke Clijsters / Leonie Geukens, elle aussi auteure d’un parcours sans accroc.

Les Françaises s’imposent finalement 3/6 6/3 6/4 et offrent ainsi à la France une cinquième médaille sur les cinq catégories féminines, dont quatre en or. Une performance remarquable qui confirme la place de la France comme deuxième nation européenne, juste derrière l’Espagne, absente de l’épreuve Open.

Pour la petite histoire, Elke Clijsters n’est autre que la sœur de Kim Clijsters, ancienne championne belge de tennis.

La France repart donc d’Espagne avec le plein de médailles et une dynamique exceptionnelle pour le padel féminin tricolore.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.