Le Major d’Acapulco, au Mexique, qui débutera le 22 novembre prochain, fait déjà couler beaucoup d’encre… à commencer par le classement des paires.

La nouvelle association Juan Lebrón / Leo Augsburger, déjà inscrite sur le tournoi, partira comme tête de série n°5. Cela signifie que les deux hommes pourraient affronter l’une des quatre meilleures paires mondiales dès les quarts de finale.

Une situation inhabituelle pour Lebrón, longtemps habitué à figurer parmi les tout premiers du classement mondial.

À Dubaï P1, qui débutera le 9 novembre prochain, Lebrón et Franco Stupaczuk seront encore têtes de série n°3, tandis que Augsburger et Martín Di Nenno occuperont la tête de série n°6.

À court terme donc, le choix du Lobo semble clairement une mauvaise opération : non protégé, il s’expose à croiser très tôt sur sa route les mastodontes du circuit comme Coello / Tapia ou Chingotto / Galán.

Lebrón – Augsburger hors du top 4 : un choix risqué pour le Lobo ?

Pour Leo Augsburger, en revanche, rien ne change vraiment. Le canonnier argentin reste dans la même zone du tableau, sans véritable gain de position, mais avec une nouvelle opportunité de jouer à l’un des meilleurs joueurs du monde.

Sachant cela, Lebrón a-t-il vraiment fait le bon choix ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.