Lebron à DROITE, Galan à GAUCHE… Ils nous ont bien bernés !

On est en train de vivre la plus grande farce de l’année ! Tout ça pour en arriver là ! En plus d’assister au “match de l’année” selon les fans, cette finale des Championnats du Monde au Qatar offre une surprise : Juan Lebron joue à droite aux côtés de Galán, face à Agustín Tapia et Federico Chingotto.

Une surprise, car Juanito Gutiérrez, capitaine de l’équipe d’Espagne, avait annoncé qu’il avait sélectionné Lebron pour jouer à gauche. Depuis le début de la semaine, cette position avait d’ailleurs été respectée. Lebron avait aussi exprimé son ambition de jouer à droite dans ce mondial au Qatar, et Galán avait assuré qu’il était prêt à se positionner là où le coach le déciderait – sous-entendu à droite aux côtés de Lebron si nécessaire, pour le bien de l’équipe.

Crédit FIP

La réponse est donc claire : il s’agissait d’une stratégie pour déstabiliser l’équipe d’Argentine, avec un schéma tactique orchestré par l’Espagne pour amener une association surprenante entre Lebron et Galán. Ce choix était loin d’être évident, surtout en tenant compte des récentes tensions verbales entre les deux. Et pourtant, Lebron reprend bien son poste à droite aux côtés de Galán.

Manifestement, l’Espagne a trompé tout son monde : peu nombreux étaient ceux qui auraient parié sur une association Galán / Lebron en finale mondiale, et encore moins avec Lebron à droite. Bien joué !

Direction maintenant ce match 2 tant attendu, que nous avons la chance de suivre en direct :

Publié par
Franck Binisti