24 heures après avoir frôlé la défaite face aux frères Deus (Portugal), la paire argentine Di Nenno / Stupaczuk a été nettement dominée par Coki Nieto / Arturo Coello en deux sets : 6/1 6/2.
Ce match laisse peu de choses à commenter tant l’entente entre les deux anciens partenaires, Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk, n’a pas été bonne sur la piste. On pourrait même penser qu’ils ont bien fait de mettre un terme à leur collaboration sur le circuit professionnel.
Pour Arturo Coello et Coki Nieto, il s’agit d’une prestation de haute qualité, marquée, il est vrai, par un manque de résistance de la part de leurs adversaires. Le gaucher Arturo Coello, comme depuis septembre dernier, a été irréprochable, commettant seulement 4 fautes directes pour 17 points gagnants. Il est sans conteste le MVP du match. Son coéquipier, Coki Nieto, a également brillé avec seulement 3 petites fautes directes et 12 points gagnants, surpassant ainsi dans ce secteur les performances de Stupaczuk et Di Nenno.
Pour les passionnés de statistiques, le cumul des fautes directes de Nieto et Coello, soit un total de 7, est inférieur aux 8 fautes de Di Nenno, qui a montré des signes d’irrégularité inhabituels, et aux 8 fautes de Stupaczuk.
L’Espagne remporte ainsi un point important. Place maintenant à l’affiche très attendue de ces Mondiaux : Lebron / Galan vs Tapia / Chingotto.
Crédits : Padel Intelligence / FIP / TENNISQATAR