InterviewsWorld Padel TourACTUALITÉS

Léa Godallier : “Le World Padel Tour, un objectif”

Léa Godallier est l’une des meilleures joueuses françaises. Partenaire de Mélissa Martin, elle revient sur sa belle victoire lors du FFT Padel Tour au 4PADEL Valenciennes mais aussi sur ses ambitions sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour.

  • Avec Mélissa Martin vous remportez le premier FFT Padel Tour de la saison. Une finale qui n’a pas été simple…

C’est une belle victoire sur ce nouveau circuit mis en place par la FFT. Face à nous, on a eu Line Meites et Fiona Ligi qui ont joué leur match à fond en réussissant à imposer leur rythme. Un rythme qui nous a mis en-dedans très rapidement. Mais la compétition, c’est également ça avec des hauts et des bas !

On ne peut pas toujours bien jouer malheureusement sinon ce serait trop facile ! Réussir à gagner sans bien jouer ça fait du bien aussi aussi. (rire)

  • Ce type de matchs permet d’évoluer du coup…

Grâce à Line et Fiona on sait sur quoi on doit travailler. On doit réussir à imposer notre jeu qui est d’être le plus souvent au filet et à impacter (physiquement aussi) ! Sinon on se laisse endormir au fond. Même si j’adore défendre, là ou on est les plus fortes c’est devant !
  • Vous avez dans le viseur le World Padel Tour

oui on a déjà joué deux tournois en Espagne et ça s’est super bien passé ! Une très belle expérience qui donne envie d’y aller plus souvent !

Les matchs se passent super bien ! De la bagarre et un très très bon esprit ! Les filles sont hargneuses mais tout en restant hyper respectueuses c’est génial dans cette ambiance. On a envie de tout donner et de ne rien lâcher !

  • Vous arrivez à vous situer par rapport à l’Espagne ?

Le niveau en Espagne est super bon ! Il n’y a pas de matchs faciles à notre niveau (préprevia)

Je dirais que la différence qui m’a le plus marquée c’est qu’en Espagne les filles ne donnent presque pas de points gratuitement, elles jouent toutes bien au Padel et savent bien défendre ! Les matchs se gagnent au filet ce sont les plus agressives qui l’emportent !
  • Pour l’instant, tes entraînements se font en France ?

Je m’entraîne à Bordeaux au 4Padel avec Jorge De Benito mon entraîneur, Jean Michel Pequery mon préparateur mental (on bosse à distance), Xan mon chéri et préparateur physique et enfin Jean-Thomas Peyrou un partenaire d’entraînement de luxe.
J’essaie d’orienter mes entraînements sur la partie physique car dès qu’on attaque le haut niveau chez les filles, ça de vient toujours plus physiques. D’autant que contrairement aux messieurs, il y a peu de filles pour terminer très rapidement un point.
  • Tu arrives à t’entraîner avec ta partenaire Melissa ?

Un peu. Mais Mel s’entraîne en Espagne maintenant à Madrid avec Ramiro Choya ! On essaie de se retrouver une fois par mois pour passer quelques jours ensemble et s’entraîner .
  • Ton programme du coup ?

Le programme des prochains jours : Alicante / p1000 de Bordeaux / Vigo / stage équipe de France et P2000 Lyon
La saison est véritablement lancée !

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
USA Padel Tour, une nouvelle épreuve

L´USA Padel Tour lancait sa première épreuve le week-end dernier à Miami. Cette série d´épreuves regroupe 4 grandes villes du continent à savoir Las Vegas, Austin, San Diego et Miami....

Fabrice Pastor : Président de la Continental American Padel Federation

Fabrice Pastor, l'homme d´affaires monégasque, propriétaire du Tennis Padel Soleil s´est toujours beaucoup investi dans le padel, pas seulement au niveau français, mais aussi et surtout au niveau mondial. Nous...

Un P250 plus recherché qu’un P1000 ?

En 1 an, il y a une évolution impressionnante dans les tournois de padel en France. Vu de l'extérieur l'étude des différentes catégories de tournois de padel est intéressante. Un...

Fermer