Comme indiqué dans le titre, le World Padel Tour (WPT) vient d’annoncer les principaux détails concernant l’organisation du tout premier Master d’Abu Dhabi qui aura lieu en février 2023 !

Un Prize Money inédit sur le World Padel Tour !

Le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023 sera le premier tournoi Master de la saison 2023 du WPT et fera partie des quelques tournois de la catégorie “Master” du circuit. Le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023 se déroulera à Bab Al Nojoum, le camping de luxe d’Abu Dhabi, situé sur l’île d’Hudayriat, une destination de loisirs de premier plan.

Ce Modon Abu Dhabi Padel Master 2023 verra 128 joueurs et joueuses de haut niveau s’affronter dans le tableau principal du 21 au 26 février, tandis que les qualifications auront lieu du 18 au 20 février.

Pour rappel : les tournois Master sont les tournois de catégorie supérieure du WPT. Le Modon Abu Dhabi Master présentera un prize money total de 450 000 €, le montant le plus élevé jamais attribué dans un tournoi WPT.

Le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023, qui sera organisé par Global MICE Organisation Limited (GMOL Events) et présenté par le Conseil des sports d’Abu Dhabi en collaboration avec le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, sera le seul tournoi de catégorie Master accueilli par le World Padel Tour au Moyen-Orient au cours des cinq prochaines années.

Si vous souhaitez obtenir des informations et des mises à jour sur le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023, n’hésitez pas à visiter le site www.abudhabipadelmaster.com.

” le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023 devrait être l’un des festivals sportifs les plus convoités des EAU ”

S.E. Aref Hamad Al Awani, secrétaire général du Conseil des sports d’Abu Dhabi, a déclaré : Nous sommes ravis d’annoncer qu’Abu Dhabi accueillera le tournoi World Padel Tour Master et invitons tout le monde dans la capitale des EAU pour voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter sur l’île Hudayriat, réaffirmant ainsi la capacité d’Abu Dhabi à accueillir des événements sportifs internationaux de premier ordre. Le padel continue de gagner du terrain dans les Émirats arabes unis, avec de nombreuses nouvelles installations de classe mondiale qui favorisent l’adoption et l’intérêt pour ce sport au niveau local“.

S’exprimant lors de la conférence de presse, S.E. Saleh Mohamed Saleh Al Geziry, directeur général du tourisme au département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, a ajouté : “Le padel est devenu l’un des sports de raquette les plus prisés, gagnant une place prestigieuse dans le calendrier sportif international. Nous sommes heureux d’accueillir 128 des meilleurs joueurs et joueuses du monde à Abu Dhabi pour concourir sur l’île de Hudayriat, et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs locaux et internationaux dans la capitale des EAU pour profiter du tournoi et de ce que la ville a à offrir.

Alex Corretja, président adjoint du World Padel Tour, a déclaré : “Nous sommes ravis d’ancrer un nouveau tournoi Master à Abu Dhabi, qui s’est positionné comme une destination de classe mondiale pour les loisirs et le divertissement sportif avec des installations de haute qualité et de grandes infrastructures. Il s’agira non seulement du premier tournoi Master du WPT de la saison 2023, mais aussi du seul Master à se tenir au Moyen-Orient, preuve de l’essor majeur que le sport continue de connaître aux Émirats arabes unis.

Alex Corretja conférence presse presentation abu dhabi padel master
Alex Corretja s8217exprimant lors de la conférence de presse annonçant l8217arrivée de cet Abu Dhabi Padel Master

Bill O’Regan, PDG de Modon Properties, a ajouté : “Nous sommes impatients de présenter l’île d’Hudayriat au monde entier par le biais d’un spectacle sportif riche en action qui attirera les fans et les familles des EAU et du monde entier. L’accueil du Modon Abu Dhabi Padel Master reflète notre volonté d’offrir des loisirs et des attractions récréatives dans l’ensemble de l’Émirat, de manière à inciter les résidents à mener des modes de vie plus sains et plus actifs.

Namir Hourani, directeur général de GMOL Events, a ajouté : “Le padel est un sport incroyablement passionnant pour les spectateurs, les joueurs de tous niveaux et les communautés en plein essor qui l’ont adopté. Nous sommes donc très heureux d’avoir obtenu la tenue du tournoi de padel le plus prestigieux du monde à Abu Dhabi. Avec des divertissements en direct, de la musique, des points de restauration uniques et des activités communautaires qui rassembleront les résidents des EAU et les visiteurs internationaux, le Modon Abu Dhabi Padel Master 2023 devrait être l’un des festivals sportifs les plus convoités des EAU.”

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.