Pour l’instant rien n’est fait. Mais la présence du directeur à l’international du World Padel Tour, Hernan Auguste sur Paris à Casa Padel jeudi dernier nous fait forcément réfléchir sur sa venue.
Comme nous le savons, Casa Padel souhaite proposer dès cette année, “un Challenger du World Padel Tour” nous explique les responsables du centre. “Et si ce n’est pas cette année, ce sera partie remise, même si on va tout faire pour que le WPT vienne sur Paris dès cette année” rajoute t-on.
Nous avons alors pourchassé Hernan Auguste pour obtenir une interview et lui faire dire ce que nous voulions entendre (:) . Interview obtenu. Même s’il a limité ses propos, il n’a pu éviter de dire que “Le World Padel Tour et Casa Padel sont en discussion pour la réalisation d’une Exhibition et plus probablement un Challenger“, pas moyen de lui arracher que cela était quasi fait, même s’il a précisé que “le WPT discute sur les détails pour valider sur Paris“.
Vu les mots utilisés, on semble très près de cette étape du World Padel Tour. Qu’en pensez-vous ?
Lors du Challenger WinWin padel de septembre dernier, il nous disait déjà espérer faire quelque chose à Paris. D’ailleurs, le World Padel Tour tente depuis des années de faire quelque chose sur Paris “mais on souhaite prendre notre temps et ne pas griller les étapes“.
Si rien n’est encore fait, on sent le désir tant à Casa Padel que le World Padel Tour de faire ce grand tournoi sur Paris. Enfin ! Pourrait-on dire. Puisqu’il y a plus d’un an, Hernan Auguste nous livrait déjà sous nos micros l’envie de faire quelque chose de grand sur Paris.
Nous n’avons jamais été si près d’un tournoi du World Padel Tour sur Paris. Croisons les doigts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel